lundi 30 juillet 2007

J'ai trouvé!!!

Voila ca y est j'ai trouvé mon logement1

C'est une petite maison situee à 30 min environ en tram de la fac . Je partage avec 2 indiens (d'inde) de 25 et 26 ans. L'un travaille pour la westpac (une des grandes banques australiennes) et l'autre pour Telstra (une des principales compagnies de telephone). Bon je vous dit tout de suite que je ne suis pas rassurée d'aller habiter avec 2 indiens, la difference culturelle me fait un petit peu peur. Mais ils sont très gentils donc je pense que ça se passera bien. J'espère en tout cas. Je l'ai visite cet apres midi à 17h et j'ai dit oui tout de suite après

Sinon je vous fais un petit résumé de ma journee d'hier. J'avais rendez vous à 11h pour aller visiter une chambre dans une residence. Ca avait l'air vraiment bien. C'était à Thornsbury, 30min en train de Melbourne (du moins c'est ce que je pensais!). J'ai donc attendu la proprietaire à la station comme convenu. Elle m'appelle me dit qu'elle est la. Je ne vois personne. Elle me dit tu es bien à Thornsbury. Je dis oui oui regardant les panneaux. On ne se trouve toujours pas. Je fini par lui épeler Thornsbury, et la elle à l'air toute confuse. Ce n'etait pas Thornsbury mais Sunburry. Je vous assure qu'au téléphone avec leur accent ca fait pareil!!! Je me suis donc dirigée vers le centre ville ou j'etais 40 min plus tard (pas trop de trains le samedi), je cherche Sunburry sur la carte, j'achète un ticket pour la zone 2 ( la zone 2 c'est vraiment loin), et je vais demander à quelle heure est le prochain train. Il me dit ; dans 1h10. La dame m'avait dit que ca mettait 25 min. Ca en mettait 45, et avec un train par heure. Du coup je l'ai appelé et je n'y suis pas allée c'était vraiment trop trop loin!!!!

Aucun commentaire: