jeudi 5 juillet 2007

La question existentielle du logement!

Tout va bien j'ai mon billet d'avion et tout et tout c'est super... Mais reste une question cruciale....

Je ne peux pas dormir sous les ponts et la résidence universitaire est pourrie et hors de prix (dixit le site de l'école!! Y a même pas de salle de bain dans les chambres ni de cuisine !!!(c'est une cuisine et une salle de bain commune pour toute la résidence).

Alors se pose la question existentielle :

Ou loger????

Ayant regardé l'auberge espagnole, je me suis dit qu'habiter au début chez des amis des collègues de mon père ca pouvait être galère!lol! (il me l'a presque proposé!)

Ma solution miracle : l'auberge de jeunesse pour les 10 premiers jours puis recherche d'une colocation sur place par le biais des petites annonces de l'école (il parait que c'est facile a trouver , ca sera le moment de tester ma débrouillardise (ah ah ah) dans une terre inconnue. Me connaissant j'ai quand même peur....

L'auberge de jeunesse l'idée en soi est formidable. C'est la réalisation qui est plus difficile!!

Comme je m'ennuie en ce moment au boulot je me suis fait un beau fichier excel (j'adore ca^^ je sais pas si vous vous souvenez les filles j'en avais fait un joli pour les universités partenaires de l'école^^) qui recense toutes les auberges de jeunesses de Melbourne (trouvées sur divers sites internet) dans mes moyens (c'est a dire moins cher que la résidence universitaire)... Mon tableau a donné de jolis résultats et j''ai trouvé l'auberge de jeunesse de rêve (enfin j'espère je vous dirai ca dans 3 semaines!)

Voici donc une photo de ma petite auberge de rêve.

Bon oki en photo comme ca ca donne pas grand chose. Mais elle est super bien située a 15 min en métro/bus de l'université et donc du centre ville et de la plage (bon ca je vais pas en profiter vu que c'est l'hiver!).

Son seul inconvénient sur la localisation c'est que heu... elle est entre une 4 voies rapide et un chemin de fer! Mais c'était ca ou le bruit de la boite de nuit au sous sol!!!!!!!!

Tous les commentaires sur internet disent que c'est une ambiance super sympa (enfin sympa pour moi donc: pas de bar ou de truc comme ca dans l'auberge, les proprios adorables et donc ambiance plus familiale).

Allez une autre petite photo pour la route....

Sympa la pièce centrale non?

Je continue l'éloge de l'auberge comme ca je pourrais critiquer plus tard (mais j'espère pas trop!). Les visiteurs disent aussi qu'elle est très propre et très sécurisée^^. Et enfin il y a un jardin et un barbecue (hyper pratique en hiver!looool)

Bon par contre son immense inconvénient (a mes yeux!!) c'est que l'accès internet n'est pas illimité, il n'y a que des bornes payantes! (lol) Ca pour moi ca va être ...très très dur!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: