samedi 28 juillet 2007

De la difficulté de trouver une colocation

J'ai visité une maison hier , la seule réponse positive que j'avais eu. La jeune fille était très gentille, la maison très jolie, mais (il y a toujours un mais) la chambre n'était pas du tout meublée (ce n'était pas écrit ca sur l'annonce!), j'ai donc poliement et a contrecoeur refusé.

Retour a la case départ. J'ai appelé a une autre annonce (comme j'ai un portable maintenant), et quand le mec a appris que j'étais francaise il a refusé de me rencontrer disant qu'ils avaient eu des pb avec un francais auparavant et qu'ils ne voulaient pas de francais. Puis il m'a raccroché au nez. Ca m'a fait un choc en fait, j'ai pleuré un tit peu (beaucoup) puis je me suis calmée en finissant le tome 7 d'harry potter (non je ne vous dirai pas la fin je ne suis pas comme ca!)

Toute desespérée que j'étais, j'ai quand même entendu mon portable sonner, c'était une jeune femme, mag. Elle me dit gentiement que malheureusement sa chambre libre est déjà prise, mais que le fils de son ex boss (si j'ai compris mais suis pas sure du tout!!!) cherche une coloc parce que sa soeur déménage (c'est horrible a comprendre au telephone!!) et finalement me donne le numéro de ce jeune homme. Elle me dit aussi qu'il est très timide et donc de ne pas l'effrayer . Moi??? Effrayante!!noméoh!!!
Je l'appelle donc et il me répond gentiement. A l'arrivée je vais visiter cet aprèsm (vendredi 14h) donc je vous tiendrai au courant!
Le seul hic c'est qu'il est apparemment a 40 min en tram de l'université! Donc c'est pas la porte a coté!

J'ai continué de postuler a des annonces ce matin, et j'ai déjà eu une réponse pour visiter un autre appartement demain. Il se trouve a 20 min a peu près en tram, et est habité par 1 étudiant(e) et 2 professionnels. Je n'en sais pas beaucoup plus , on verra!

Je vous tiens au courant de toute facon!!

...Quelques heures plus tard...

Je ne vais pas reecrire un billet pour vous dire a quel point je suis desesperee.

La maison etait pas mal, le jeune homme sympa mais bon c est vraiment loinn du centre (40 min) donc j hesite!

La maison que je devais visiter demain avait l air bien mais il n y a pas de lit (j ai demande avant cette fois) donc je n y vais plus. j ai visite un autre truc cet apresm du coup<>

Je n ai plus aucune piste pour de nouvelles locations. Et il n y a que peu de nouvelles annonces! Je ne sais vraiment plus quoi faire la je suis vraiment desesperee. J'ai vraiment envie de trouver un endroit sympa pour m installer et surtout m'installer!!!

Le match de foot ce soir me remontra peut etre le moral :(

Aucun commentaire: