mercredi 25 juillet 2007

From Hong-Kong to Melbourne : Premiers pas en terres australiennes

Le trajet s’est fait en 2 temps : Hong-Kong – Sydney puis Sydney – Melbourne.

Le vol de Hong-Kong à Sydney a duré 9h (de 21h10 à 7h55 (heure de Sydney, soit 5h55 heure d’HK)).

L’avion de Qantas (un Boeing 747) était vraiment mieux que l’avion d’air France. Déjà les sièges étaient bien plus confortables (plus larges et s’inclinaient plus), les repas meilleurs, et les films a disposition 10 fois plus nombreux.

Du coup, je n’ai pas du tout dormi. A la place j’ai regardé 2 films : Le Come Back (avec Hugh Grant^^), et le secret de Therabitha (un film Disney pour enfants). Au fur et a mesure que je regardai le 2ème j’ai réalisé qu’il était adapté d’un livre que j’avais lu étant plus jeune (vers 10-11 ans). L’histoire étant hyper triste, j’ai vraiment pleuré a chaude larmes.

Bref nous sommes arrivées a Sydney avec près de 40 min de retard. Du coup nous n’avions plus qu’1h30 pour faire le transfert.

Nous passions d’un vol international a un vol domestique. Du coup, il fallait passer la douane, récupérer les bagages, repasser la douane (si si !!), refaire enregistrer les bagages et repasser les contrôles de sécurité (heureusement ces 2 dernières étapes étaient aménagées pour les transfert), puis changer d’aéroport en bus pour aller a l’aéroport des vols domestiques. Autant dire que nous avons couru et doublé la moitié des personnes aux files d’attentes.

Nous sommes arrivées a l’heure pour l’embarquement mais… l’avion était en retard !!!!

Pour cause d’un brouillard a Melbourne tous les vols avaient près de 2h de retard !

Nous avons donc attendu 1h30 a l’aéroport et avons décollé a peu près a l’heure ou nous devions atterrir (en plus on était crevées après ne pas avoir dormi de la nuit !).

Du coup nous sommes arrivées a l’aéroport de Melbourne avec plus d’1h30 de retard et les gens de l’université qui devaient venir nous chercher ne nous avaient pas attendu !

Fatiguées nous avons pris un taxi (ça nous a coûté à peine 13€ de plus a 2 que si nous avions pris le bus) et nous sommes arrivées a l’auberge vers 15h curieuses de voir a quoi elle correspondait et si elle tenait ses promesses. N’empêche qu’on était pas ravies de voire personne à l’aéroport !

Bob nous a accueilli (c’est le propriétaire^^). Il est vraiment gentil et nous a montré la grande carte de Melbourne à l’entrée de l’auberge en nous expliquant comment s’y prendre pour les transports en communs et tout. Puis il nous a fait visité les lieux, la cuisine, le salon et la salle a manger, les sanitaires puis notre chambre.

La chambre est vraiment bien (le reste de l’auberge aussi), avec 2 lits jumeaux, pleins de rangements (nous avons pu défaire l’intégralité de nos valises), un frigo (ça c’est cool aussi^^) et un lavabo. Les toilettes et la douche se trouvent juste a coté, sont propres et il y a de l’eau chaude !! (surtout il doit y avoir en tout 4 salles de bains pour maximum 30 personnes et ça suffit)

Donc : ouf !!!!

Nous sommes ensuite allées faire des courses dans un grand supermarché juste a coté de l’auberge. Très compliqué de faire ses courses dans un pays étranger il n’y a presque aucun produit qu’on connaît.

Enfin bon on a quand même réussi à remplir le frigo.

En rentrant je suis allée me couchée et j’ai dormi 2heures (j’étais crevée moi !), puis douche, dîner et au lit…

J’ai quand même acheté Harry Potter à l’aéroport mais je n’ai même pas eu le temps de le commencer ! (44 $ c’est assez cher (ça fait 30€) je me demande combien c’est en France)

Ah oui au fait a Melbourne il ne fait pas très chaud !! Maximum 15° mais pour le moment il fait beau !!

Aucun commentaire: