lundi 23 juillet 2007

Premières nouvelles du voyage… Petit mot d’arrivée…

Je suis arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle vers 20h15, Pauline m’attendait déjà. Nous nous sommes de suite dirigées vers le comptoir d’enregistrement, 3h avant le vol : nous étions les premières !

A notre grande surprise une commerciale d’air France vient nous voir et nous propose (maladroitement il faut avouer, elle bafouille un petit peu) une affaire apparemment intéressante. Elle nous explique que le vol de 23h15 est surbooké et nous propose de prendre l’avion du lendemain 13h a la place, en nous dédommageant de 300€. Cependant si il s’avérait que tous les passagers n’enregistrent pas pour le vol de 23h15, nous pourrions tout de même embarqué et nous aurions ainsi gagné 300€. Pauline a l’air partante. Il est vrai que 300€ c’est quand même une grosse somme. J’hésite toutefois car l’avion du lendemain matin nous fait arrivé a 7h du matin a Hong-Kong et donc nous perdons du temps (et nous gagnons beaucoup de fatigue) a Hong-Kong. Finalement nous faisons le pari que nous aurons les 300€ et que nous partirons tout de même a 23h15…

22h15, verdict au moment de l’embarquement : on est prises sur le vol de 23h15 !Yahhhouuu

S’en suit un long et très inconfortable vol (nos sièges ne s’inclinaient pas !) de 12h. 7h de sommeil (entrecoupé de réveils^^), 2h30 de films (j’ai regardé contre enquête et je n’arrive pas a me rappeler qui m’avait parler de ce film !!!!!) et le reste du temps on a mangé (berk^^).

Finalement le message important de ce poste n’est pas de vous dire que j’ai gagné 300€ mais que je suis bien arrivée, indemne a Hong-Kong.

La suite… c’est une autre histoire.

Aucun commentaire: