mardi 24 juillet 2007

2ème jour à Hong-Kong : Des building de verre et d’acier !!

Bon oki je vous raconte la suite de mon voyage mais je voulais pas tout poster en même temps!

Ca y est aujourd’hui nous sommes fraîchement disposées (il y a la clim dans la chambre !) et nous pouvons jouer les touristes !

Le programme de la journée : A la découverte d’Hong-Kong Island !

Petite géographie Hong-Kongaise : il y a 4 îles principales a Hong-Kong. Dont les 2 plus intéressantes sont celles de Kowloon et de Hong-Kong Island.

Kowloon c’est la ou nous logeons, Hong-Kong Island c’est la où se trouve Hon Kong tel qu’on se l’imagine : le centre financier avec les immenses gratte ciel !

Prête a affronter la chaleur étouffante du monde extérieur nous nous engageons dans le couloir et attendons l’ascenseur…1 min, 2 min…5 min …il arrive…plein… Au final après 3 ascenseurs pleins et 20 min d’attentes (sans exagération) nous pouvons enfin monter !

Le problème avec cet ascenseur a la noix c’est qu’il ne peut contenir que 7 personnes, et qu’il monte d’abord au 16ème ou pleins de monde y entre (il y a 4 auberges de jeunesses au 16ème) pour descendre au rez de chaussé. De sorte que quand on l’appel au 8ème : 3 fois sur 4 il est plein !!!

Bref je vais pas m’attarder la dessus c’est quand même pas le point le plus marquant de la journée !!

Nous avons pris le ferry (22 centimes d’euros !!!) pour aller sur Hong-Kong Island, puis un bus, puis un tram pour aller sur le point culminant de l’île (The Peak) et avoir une vue d’ensemble de la ville tant qu’il fait encore clair a Hong-Kong (les brumes de chaleur rendent le ciel peu clair !!).

Le tram monte a pic (c’est comme le funiculaire de Montmartre en 10 fois plus long en fait !) et nous emmène au Peak. Le Peak c’est principalement un building avec une terrasse sur le toit ! La vue d’Hong-Kong est superbe. Malheureusement mes photos ne rendent pas grand-chose… (Je vous mettrai celles de Pauline qui sont bien mieux !).

C’est également au Peak que nous mangeons le midi (risotto, et poulet pour les curieux). L’air sur le toit est agréable car le climat y est plus doux (5° de moins en moyenne, et ca se ressent).

Puis nous nous dirigeons vers le Hong-Kong Park qui est à la fois un parc naturel et artificiel. Il contient une grande volière avec pleins d’espèces tropicales, des fontaines, des jeux pour enfants , un musée du thé… Le tout entouré de Building.

D’ailleurs ce sont ces buildings que nous allons maintenant visiter (et surtout profiter de leur climatisation (je meurs moi !).

Puis direction le convention Center, pour voir la vue sur le port (il y a d’après le guide une immense baie vitrée). Malheureusement nous nous sommes déplacées pour rien : a cause d’une foire aux livres, l’accès a la baie vitrée est fermée !!).Crevée par cette journée fatigante nous reprenons le ferry et rentrons à l’auberge de jeunesse !

Le soir nous sommes allées au laser show sur le port de Kowloon (duquel on voit juste en face Hong-Kong Island). Il s’agit en réalité de voir les buildings d’Hong-Kong Island s’éclairer. C’est vraiment très joli !! La encore je vous montrerai les photos de Pauline, les miennes ne rendant rien !!!(Grrr)

Puis direction un restaurant indien, hyper cher (mauvaise surprise) et vraiment pas terrible (mon plat était tellement épicé que je n’ai rien mangé !).

Nous rentrons à l’hôtel fatiguée par cette journée et un peu déçue par notre dîné !!

Aucun commentaire: