mercredi 25 juillet 2007

Mes premiers jours a Melbourne

Voila, je suis a Melbourne depuis Dimanche maintenant et j'ai accès a internet sur le campus donc je pense qu'il est temps pour moi de commencer a vous conter mes aventures!

Lundi je suis allée m'inscrire a l'université (et j'ai assisté a la journée d'accueil aussi^^). Le campus principal (ou je ne vais pas étudier) se situe a environ 45min du centre ville. Il est assez joli avec une grande piscine et tout et tout (bon c'est payant l'entrée!!!).
Donc lundi matin tout le monde nous a accueilli avec de grands discours en amphi, pendant 4h en anglais! Bah j'ai tout compris!! On a même eu un spectacle de danses aborigènes faites par 2 étudiants. C'était marrant et sympa:).
Ensuite nous avons eu un petit encas (très léger!!) et nous sommes allées nous inscrire. Il faisait super froid partout dans l'université car la rentrée n'étant que la semaine prochaine, ils n'ont pas allumé le chauffage dans toutes les salles encore (il ne fait que 15° maxi a Melbourne!).

Je me suis inscrite a 4 cours, mais je vais en eliminer un bientot (celui qui me plaira le moins.:)) : Financial Derivatives et Financial Corporate accounting pour la finance, E Commerce, et Supply Chain and logistics management. (ca c'était pour les curieux!).
Je me suis aussi inscrite pour aller voir le match de football australien vendredi soir. Je vous raconterai (je me suis dit que c'était une expérience a vivre une fois au moins dans sa vie!).

Mardi je suis allée a l'université vers 10h (sur le campus du centre ville, là ou je vais effectivement étudier) pour rechercher une colocation. Et aujourd'hui je fais pareil!
Les recherches c'est vraiment vraiment galère! J'ai eu une réponse seulement pour l'instant, mais c'est quand même 780 dollars par mois (soit environ (500€)) et c'est a 20 min du centre ville en tram. Mine de rien je pense que je peux trouver mieux!.Toujours est il que je vais visiter jeudi soir a 18h:)

Sinon pour les news sur la meteo il fait beau ici, le ciel est bleu et presque sans nuage. Le temps s'est un peu adouci (ou alors on s'est habitué), je n'ai plus froid! Apparemment l'hiver est trop sec chez eux et ils ont des problèmes d'eau du coup, toute la ville est en restriction d'eau. J'espère qu'il fera aussi sec que ca tout le temps (c'est mon égoisme ca) jusqu'au 17 Décembre parce qu'en plus certains mois comme Octobre sont très pluvieux apparemment... On verra bien...

Je vous fais de gros bisous a tous mes fidèles lecteurs (;)) et aux autres!!!

Aucun commentaire: