vendredi 20 juillet 2007

L’arrivée à Hong-Kong ou la découverte d’un autre Monde

Après avoir passé la douane, récupéré nos bagages (nous avons eu une chance folle, nous ne les avons pas attendues !), nous avons trouvé sans encombres le chemin pour le bus menant a l’auberge de jeunesse.

1ère impression de Hong-Kong : il y fait horriblement chaud !!! Une chaleur très humide et très lourde surtout (d’ailleurs il pleuvait de la pluie chaude a notre arrivée).

Environ 5 minutes de marche entre l’arrêt de bus et l’auberge de jeunesse. Nous sommes entrées dans un nouveau monde. Les rues sont bondées, il est très difficile d’avancer avec nos valises, d’autant qu’on est accostées tous les 10 mètres pour nous vendre de fausses rolex, ou nous proposer des chambres dans des auberges de jeunesse.

Enfin arrivées… Chunking Mansion. C‘est dans cet immense building complètement délabré que se trouve notre auberge de jeunesse.

Comment décrire Chunking Mansion … C’est une foire gigantesque, un centre commercial vétuste (pas un truc moderne comme on trouve ailleurs a Hong-Kong), un dortoir géant. Le building s’élève a 17 étages. Avec une dizaine d’ailes différentes. Les hall sont tous plus miteux les uns que les autres. Notre auberge, Hollywood Guest House se trouve au 8ème étage du bâtiment B. Nous prenons l’ascenseur inquiètes (on s’attendait pas trop a ca !).

La dame nous accueille gentiment et nous montre notre chambre. Elle n’est certes pas bien grande (6m² maximum), mais elle est très propres, ferme a clefs, est climatisée et les sanitaires sont dans la chambre ! Petite particularité : dans la salle de bain il n’y a pas de bac a douche donc nous nous douchons directement dans la salle de bain ! Au départ ca fait bizarre mais finalement on s’y habitue !

Petit moment de détente puis premier repas a Hong-Kong.

Que mange t’on a Hong-Kong d’ailleurs ? Toutes les cuisines asiatiques car Hong-Kong est un véritable carrefour culturel : indien, indonésien, thai, cantonnais, chinois…

Nous avons mangé cantonnais pour ce premier repas : j’ai pris des crevettes (non décortiquées !) au jaune d’œuf accompagnées de riz blanc. Ils ont eu pitié de moi et m’ont donné une fourchette et un couteau ! (ca m’a évité de casser mes baguettes !!!)

Mes impressions de la journée pour finir :

Hong-Kong est une ville beaucoup plus chinoise que je ne l’avais imaginé.

La chaleur y est vraiment écrasante !

Les vendeurs qui vous accostent dans la rue sont si lourds que ca me donne envie de ne rien acheter chez eux ! D’ailleurs tout ce qu’on a acheté avec Pauline (a savoir un mini réveil et une montre, on ne nous les a pas proposé dans la rue !)

Aucun commentaire: