mercredi 4 juillet 2007

J- 14 : Les préparatifs!

Un voyage de 5 mois à l'autre bout du monde ca demande de l'organisation!!!

Et comme vous le savez je suis quelqu'un d'HYPER organisé!!!

Alors petite check list (wep je travaille mon anglais il est temps!!) avant de partir...

* Le Passeport : Première chose a faire vu le temps que ca prend!!Il fallait que je le renouvelle! Ce qui m'a fait bizarre c'est que la prochaine fois que je le renouvellerai j'aurai 32 ans!!!!! Je serai vieille!!!

* Permis international : Après une petite queue de 2heures (c'est rien du tout^^) a la sous prefecture j'ai obtenu le droit de conduire sur les routes australiennes! Il faudra faire doublement attention car les australiens ont la bonne idée de conduire a gauche (comme nos voisins britanniques!) et en plus les kangourous sont des bêtes cruelles, qui attirées par les lumières des phares la nuit se jettent sur les voitures (si si c'est vrai!!)... Je sais pas trop si je vais conduire la bas moi En tout cas je l'ai

* Billet d'avion : Le pré-requis indispensable pour partir (parce qu'en train c'est pas très pratique il parait!). Alors j'avoue qu'on s'y est pris un petit peu tard... Du coup bah il est assez cher vers les 1600€. Il est cher aussi parce que nous avons décidé (ah oui je vous l'ai pas dit encore je pars avec une autre camarade de l'école : Pauline) de nous arrêter 3 petits jours a Hong Kong histoire de découvrir un peu!

* Les Miles! : La j'étais un peu dégoutée ... Air France est trop trop cher pour aller en australie (rien a moins de 1800€ et sans l'escale de 3 jours!). Alors je peux pas cumuler mes miles sur la carte d'air France J'ai donc pris la carte de British Airways, alliance dont fait aussi partie Quantas, la compagnie australienne. Je pourrais peut être me payer un vol intérieur avec tous ces miles!!!! Seul hic : j'ai pas encore trouvé comment mettre les miles sur la carte (oui oui je suis blonde!!)

* Le Visa : Obligatoire pour étudier la bas je n'ai pu le demander que... la semaine dernière (il me fallait pleins de papiers de l'université avant pour le demander!). On le demande en ligne, c'est super pratique. 8 pages de réponses plus tard (est ce que je suis enceinte?est ce que je veux me faire soigner sur place? est ce que je veux bosser? suis je une criminelle?....) c'est fini je peux souffler! Et la surprise ... dès le lendemain mon visa est prêt! ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ah oui j'oubliais : ca coute la modique somme de 290€ (faut être riche pour partir si loin!!!)

Pfff elle est longue ma liste...Je la finirai plus tard je suis a cours d'idées!!!! J'ai fait tellement de trucs pour préparer mon départ!

Aucun commentaire: