jeudi 2 août 2007

Premières journées de cours et emménagement

Lundi, Mardi et Mercredi j'ai eu mes 3 premières journées de cours et je dois avouer assez fièrement que j'ai survécu a cette première expérience!!!
Enfin presque...

Petite overview de ma semaine de cours (qui est déjà finie!)

- Le cours d'e business était moyen cette semaine, j'espère que ca sera mieux dans les semaines a venir! C'est aussi du au fait que je comprenais un mot sur 2 de ce que le prof disait donc forcément ca n'aide pas....Je dois aussi faire un exposé de 45 min toute seule par contre (c'est 30% de mon évaluation finale).... Arg!!!!

- Le prof de logistique était très sympa et interressant, mais je me suis rendue compte que la supply chain n'était vraiment pas un sujet qui m'interressait

- Le cours de Comptabilité ce matin était vraiment vraiment ennuyeux. Le prof parlait (sans supports) et lisait des passages d'un livre que je n'avais pas. Horrible a suivre (sans parler du fait qu'il avait un acccent difficile a comprendre). De plus apparemment c'est surtout centré sur la comptabilité australienne... Un tit peu embetant si on ne veut pas travailler en Australie plus tard. Cependant je n'abandonne pas ce cours car je préfère le garder en reserve si j'échoue au cours de Financial dérivatives.

- Le cours de Financial dérivatives était très interressant mais promet de ne pas être facile du tout. Le prof indien mais avec un accent compréhensible.

Bilan de la semaine :

- Je change déjà un cours : désolée claire et Mélanie mais finalement le cours de supply chain ne me convient pas du tout (ca m'interresse pas en fait!) je vais donc l'abandonner pour un cours où je serai bien plus à l'aise : L'audit!!!!! Comme ca au moins j'apprendrai tout le vocabulaire dont j'aurai besoin pour travailler chez Ernst en Janvier!

Pour chaque cours nous devons acheté princpalement un livre. Je ne sais pas comment je vais ramener tous ces gros livres en France! La présence est obligatoire et beaucoup d'examens ont lieu pendant le semestre et selon les matières choisies il y a ou pas un examen final en Novembre.


Sinon je profite de ce petit message pour vous dire que j'ai enfin emménagé dans ma nouvelle maison. Les gens de l'auberge étaient vraiment gentils, ils m'ont dit de revenir leur conter mes aventures...
Mes nouveaux collocs sont sympas mais j'ai encore du mal a me sentir a l'aise ici. (c'est normal en même temps c'est le premier jour!!!).
J'ai mangé avec eux ce soir donc du riz et des poids chiches... Pas mal mais un peu sec quand même... Au moins ca cale!!!!!

A part ca ici il fait toujours aussi froid (brrrrr je suis gelée tout le temps!). j'ai aussi appris qu'il y avait un trou dans la couche d'ozone au dessus de l'australie donc quand il y a beaucoup de soleil ici les coups de soleils sont rapides et sevères. C'est aussi l'un des pays où il y a le plus de cancers de la peau...
Si vous vous interrogez sur mon état de santé : j'ai des migraines tous les jours je ne comprends pas (j'en ai jamais en france) et horriblement mal a la gorge! Mais je survis!!!!!! Je vais très bien pas d'inquiétude à avoir!!!!

A bientot pour de nouvelles aventures!!!
Bisous!!
(N'oubliez pas que je fais des permanences MSN tous les après midis!!!!!lol)

Aucun commentaire: