dimanche 5 août 2007

Que voir en Australie??

Ma semaine a été bien remplie par des activités on ne peut plus touristiques...
J'ai en effet passé mes journées de libres (de Mercredi a Samedi en gros) a planifier ce que j'allais faire sur place en Australie...
Avec Pauline nous avons éstimé que quelques voyages étaient indispensables . Chaque Voyage devant être planifié a des périodes données (en raison de la grande diversité de climats)

- Le centre du Pays avec le fameux Ulhuru Rock, et le nord du Northern Territory avec ses reserves arborigènes et ses parcs naturels. A faire avant fin septembre car après la chaleur devient insupportable (Par exemple en ce moment c'est l'hiver et il y fait déjà 30° le jour et 25° la nuit... Je vous laisse imaginer en novembre)

- Brisbane - Cairns et la grande barrière de corail : Nous avons décidé de faire ce voyage pendant notre semaine de break du 22 au 30 Septembre pour pouvoir profiter de bonnes conditions climatiques sans pour autant que la chaleur soit trop importante. (En effet il fera environ 30° a cette Période ce qui devrait être bon)

- L'incontournable ville de sydney (quand même) : Pour étaler les voyages au fur et a mesure c'est un voyage que nous ferons en octobre, en week end. Je prévois de partir du Mercredi soir au Dimanche ou lundi matin (en fonction des tarifs des compagnies aériennes)

- Et la Tasmanie que nous ferons après les examens (fin Novembre), donc quand nous aurons ces dates

- Les Environs de Melbourne (surtout entre Melbourne et Adelaide) et la Great Ocean Road : C'est faisable en quelques week end, une journée a la fois car tout est a coté pour le coup...

- Je rajouterai a cela surement un voyage en Décembre, qu'il faut que je m'occupe vite fait de prévoir : j'hésite entre faire un périple dans l'extrême Ouest du pays (Perth!!) ou alors partir en Nouvelle Zelande carrément (les billets d'avions ne sont pas plus chers pour aller en NZ qu'a Perth!)

Une fois tout cela définit nous avons fait le tour des agences de voyages pour voir ce qu'on nous proposait comme séjours pour le nord (Nous planifirons la semaine prochaine le trip Brisbane - Cairns). Les 3 agences de voyage que nous sommes allées voir nous ont proposé exactement le même circuit avec le même tour opérator.
C'est finalement ce séjour la que nous avons choisi (pour la modique somme de 1000€ gaspppp....) et avec la première agence (la voyagiste qui nous a recu était francaise!!! Alors c'était vraiment beaucoup plus simple pour nous. Ce qui était amusant c'est qu'elle parlait francais avec un enorme accent anglais/australien)

Ce séjour a l'air vraiment génial. Il dure 7 jours et nous permet de traverser le pays d'Alice Springs a Darwin (regardez donc une carte d'australie!)
Ce que nous allons voir en bref :


Ayers rock
Kata Tjuta (the Olgas)




Kings Canyon
Mataranka Thermal Springs


Kakadu National Park
Jim Jim & Twin Falls,



Enfin bref tout ca pour vous dire que je pars le 25 Aout (mon ptit nico je serai a Alice Springs pour ton anniversaire!) et que j'ai vraiment hate d'y être! Je vous mettrai bien sur mes vraies photos après!!!

Bisous à tous et à bientot

Aucun commentaire: