samedi 11 août 2007

Résumé de la semaine!

Bonjour à tous!!!
Tout d'abord désolée pour ce transfert de blog! J'espère que ca ira ici aussi! J'ai malheureusement perdu tous vos commentaires du coup!!:(...
Il reste encore quelques modifications dans le code html du blog a faire (y a des tites barres bleues par ci par la!) mais n'étant pas une pro (c'est le moins qu'on puisse dire!!) je n'ai pas encore réussi a trouver comment faire!!! (Petit message : Help!!!)

Sinon ma semaine s'est bien passée. En 2 temps : la première partie les cours!! En fait il y a vraiment beaucoup beaucoup plus de boulot que je ne l'avais imaginé! Il n'y a que 9h de cours par semaine (j'ai abandonné le cours de produits dérivés!) mais il y a beaucoup de travail a la maison notamment sur des bouquins... que j'ai du donc acheté!

Jeudi et Vendredi ont été occupé a reserver mes futurs voyages! Nous avons en effet passé plus de 4h dans notre agence de voyage préférée avec Pauline vendredi après midi. Cela dans le but d'organiser notre futur périple de septembre sur la grande barrière de corail!!!

Encore une fois l'agence (STA Travel pour en pas faire de pub) nous a proposé la meilleure offre... Pour environ 550€ (sans compter les billets d'avion) nous avons un circuit de 3 jours en 4*4 sur fraiser Island (classée 5ème plus belle ile au monde apparemment!!!!) ainsi que 2 jours de croisières sur les withsundays island sur un voilier de course (il faut encore qu'on choisisse notre bateau!) avec plongée tuba pour voir la grande barrière de corail (on ne fait pas de plongée bouteille car 1) c'était plus cher, 2) J'ai un peu peur (voire très beaucoup!! Y a des requins dans le coin!) , 3) Il parait que le tuba est largement suffisant pour voir la grande barrière!!!).

Donc tout ca ca a l'air pas mal!
Pour être franche nous n'avons pas encore reservé le séjour (malgré les 4h passées a l'agence!) mais nous avons pris nos billets d'avions hier soir.
Si vous regardez sur une carte, Brisbane - Withsunday Island peut vous paraitre proche. En réalité il y a plus de 1000 km et 18h de transport (bus ou train) entre les 2! Pour cette raison nous n'avons pu prendre un A/R Brisbane Melbourne. Nous allons donc a Brisbane, puis nous reprendrons l'avion une semaine plus tard des Withsunday (y a un aeroport!) vers Sydney (ou je reste une journée pour faire ma touriste!!!!!) puis a nouveau vers Melbourne (en fait l'escale a sydney coutait moins cher que les vols directs!!!)
Les billets étant réservés nous allons allé reserver notre séjour de rêve (bateau, 4*4) dès mardi!!!


Enfin puisque je parle vacances la, je suis déjà en train de regarder les possibilités pour partir en nouvelle zelande en décembre... Ca me tente de plus en plus!!! Voire ce pays démange maintenant que je suis si près!!!!! Les billets d'avion sont assez bons marchés (je peux en avoir pour moins de 300€ l'A/R si je me magne) et j'ai trouvé une formule avec YHA sur place avec transport + Accomodation. La seule chose qui me dérange pour l'instant c'est que j'hésite entre 2 circuits de bus!!! L'un qui part de Christchurch et se concentre un peu plus sur l'ile sud en faisant la transalpine et l'autre partant d'Auckland et qui ne fait pas la transalpine! Et je sais pas quoi faire!!!!! Si qqun connait la nouvelle Zelande!!^^

Après on va dire que j'arrête pas de parler vacances... c'est vrai!!! Mais je vous assure que je bosse (comme julie peut bosser!) également! D'ailleurs j'y retourne j'ai une super étude de price (berk!!!) a lire sur l'e-commerce pour Lundi!!

Bisous et a bientot

PS : Je vous mets un tit jeu pour vous tester!!
Pour info dans 15 jours c'est dans le northern territory que je vais (je le traverse du sud au nord) et dans 6 semaines dans le Queensland (je longe la cote sur a peu près la moitié) Et la je suis dans le victoria (pour vous situer!)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

trop beau ton nouveau site. Merci pour la recette de cuisine australienne mais j'espère que tu vas profiter de l'apprentissage de tes colocataires et apprendre à faire des nams.
A quand des photos de Melbourne?
Bisous
Brigitte

Julie a dit…

Il ne vaut pas trop mangé de nan maman c'est très très gras. (En fait je me rends compte que la cuisine indienne est très très très grasse!!!
Pour les photos de Melbourne j'avoue ne pas en avoir pris encore. Il ne fait pas très très beau...

Anonyme a dit…

Coucou Julie, j'espére que tu t'amuses bien!

Tu vas en faire des kilometres, toi!

A ton retour, tu auras plein de choses à nous raconter j'espére!

Gros bisou et bon courage pour ton aventure!

Shinji

Anonyme a dit…

salut Julie.Bravo ton blog est mieux et c'est plus facile d'avoir un sommaire!!cool!bisous

Julie a dit…

Oui j'ai pensé a toi ma tite coch en le mettant;)

mari a dit…

salut ma petit puce australienne... alors ça y est tu l'as fait le tour du cadran! te voila aux antipodes, ou presque :)
je suis contente que tout se passe bien pour toi...
comme tu vois chui de retour des antipodes juste quand toi tu y voles :)
keep in touch baby, n take care of yourself,
love,
mari

Julie a dit…

Roooooo ma rinou!!!!!!
Ca me fait plaisir de te voir ici!!!!!
J'espère que tout va bien aussi pour toi! Faut qu'on s'appelle je crois que tu as une année complète a me raconter!!