lundi 1 octobre 2007

Jour4 : De Banka Banka a Katherine Gorge

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette interruption brusque dans mes récits de vacances. Je pensais pouvoir terminer tout avant de partir pour mon deuxième voyage, mais mon internet a décidé qu'il ne marcherait plus qu'en bas débit (apparemment en australie ils ont un abonnement illimité en temps, mais limité en bande passante, quand la bande passante est explosée le forfait passe en bas débit jusqu'a la fin du mois. Oui je sais c'est pas clair, même pour moi. Toujours est il qu'il m'était impossible d'écrire ou de charger quoi que ce soit (a part msn et encore) sur mon internet.

Maintenant je me retrouve avec encore 4 jours de mon voyage dans le NT à vous raconter, ainsi que le formidable voyage sur la east cost que je viens d'achever.
Je vais procéder de la manière suivante :
Lundi 1er Octobre : Jour 4 NT : De Banka Banka a Katherine Gorge
Mardi 2 Octobre : Jour 5 NT : Katherine Gorge
Jeudi 4 Octobre : Jour 6 et 7 NT : Kakadu NP
Et dès Samedi : Mon dernier voyage (du 19 Septembre au 1er Octobre...) : il y aura (dans l'idéal) un post tous les deux jours et je mettrai les photos au fur et à mesure et non pas tout d'un coup...

Trève de blabla...

Petit retour dans le temps (ah la magie d'internet....) : Nous sommes le Mercredi 29 Aout 2007.

Grasse matinée aujourd'hui : Lever 7h, il fait déjà jour! C'est tellement plus agréable que de ranger ses valises à la lueur de la lampe de poche (qui est cassée...).
Au programme encore beaucoup de route. Et oui il y a plus de 1600 Km entre Alice Springs et Darwin et nous n'avions que 3 jours pour les parcourir...

J'avoue que j'ai terminé ma nuit dans le bus...
Seul evenement interressant de la matinée : Nous sommes passés devant la ville d'Eliot. Pourquoi je parle de cela? Dans cette ville les aborigènes et les "blancs" sont en tel conflit que le pub local a 2 salles séparées pour qu'ils ne se cottoient pas. Et chacun vit dans un endroit différent du village (sachant qu'il n'y a même pas 500 habitants)

La première étape de la journée s'est effectuée vers 12h30 dans la petite ville de Daly Water.

Daly Water :
Daly water c'est une petite ville de l'outback australien (on appelle l'ouback australien également "never never". ) Une vingtaine d'habitants dans le village, perdu au milieu de nulle part (il ne donne même pas directement sur la route principale , c'est dire).
Et pourtant ce village abrite 2 "joyaux ":

- Le premier aeroport international australien. Non pas en terme de taille et de trafic je vous rassure!!!! Mais le premier historique. L'ancien coucou de Qantas (la compagnie aerienne australienne) ainsi que le hangar restent

Image Hosted by ImageShack.us


Pourquoi un aeroport international au milieu de nulle part? Tout simplement parce que pendant la deuxième guerre mondiale les avions alliés n'avaient pas assez de carburant dans leur reservoir pour aller jusqu'a Brisbane. C'est donc à Daly Water qu'ils s'arrêtaient pour faire le plein avant de repartir (Brisbane étant alors du coup un aeroport domestic et non international!! C'est tirer par les cheveux hein)...

- Le Daly Water Pub. C'est une veritable institution qui attire pleins de touristes chaque année a Daly Water. Je précise que Daly Water est a 10km de la route principale donc les gens font un détour exprès pour aller dans ce pub... Tous les habitants du village travaillent pour le pub, ou en sont les propriétaires. Tout autour du village tourne autour du pub : c'est à la fois la station service, un hotel, un restaurant,l'office du tourisme et un pub!!! Le village pourrait s'appeler Daly Water Pub au lieu de Daly Water...
Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire le pub, tellement tout y est bizarre.
Les propriétaires ont décidé de collectionner les vetements des touristes. Ceux ci inscrivant (ou pas) un petit message dessus pour laisser une trace.
On trouvera donc accrochés aux murs ou dans la cours : soutien gorges, culottes, tongues, T-Shirt, ours en peluches...
Les photos parlent mieux :

L'exterieur du pub :


L'intérieur loufoque :




Nous avons dejeuné ici puis nous sommes retournés dans le bus...
Vers 17h nous sommes arrivés aux Mataranka Waterfalls

Mataranka Waterfalls

Mataranka est la capitale du "never never"
Ce sont en réalité des "piscines" thermales dont l'eau est maintenue a 34° toute l'année. L'eau provient de cascades.
Ce que nous avons fait la bas? Et bien nous nous sommes baignés (enfin!!!!)...
C'etait assez bizarre on avait vraiment l'impression d'être dans un bain tellement l'eau était chaude. Donc pas très raffraichissant tout ca. Par contre les paysages étaient très jolis. Et nous avons discuté avec un anglais qui faisait la traversé Adelaide - Darwin en vélo!!!! Il nous a dit faire environ 100-150km par jour, le matin surtout (quelle horreur de faire du vélo quand il fait 40° dehors et à l'ombre (sachant qu'il n'y a pas d'ombre justement...)





Ca fait tout de suite beaucoup plus tropical comme paysage...

Puis retour au bus, et direction Katherine Gorge ou nous avons campé, une fois de plus... (Toujours dans les petits bungalows alors ca va comme camping...).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

décidement faut un gros reservoir d'essence!! contente de te revoir!!

Anonyme a dit…

et beh faut pas se perdre là bas!

Anonyme a dit…

Quels beaux paysages.