mardi 2 octobre 2007

Jour 5 : De Katherine Gorge a Darwin

Tout d'abord commençons par une excellente nouvelle : Ce matin j'ai eu mes dates d'exams pour Novembre (enfin!!!). Mes 2 exams se déroulent le 14 et le 16 Novembre.
Ce qui me laisse 1 semaine avant et une semaine après pour partir en voyage.... A moi la tasmanie... Et un petit retour a Sydney s'impose je crois......

Ceci étant dit, revenons dans le temps au 30 Août 2007...

Je pense qu'il est inutile de vous dire que nous nous sommes levés tôt ce matin...
Au programme de la matinée : peu de bus... (ça change)... Mais au contraire une promenade dans les "gorges" de Katherine.
3 options sont disponibles : Une balade a pied, un tour en bateau d' 1h (genre gros bateau de croisière), un vol en hélicoptère (un peu cher... cela valait t'il vraiment la peine?), ou 3h de Kayak...
Vous connaissez mon esprit sportif et aventureux.... et pourtant j'ai choisi : le Kayak. Je me suis dit que c'était sans doute le meilleur moyen de visiter (et d'éprouver les gorges).
Il y avait 3 gorges a explorer. Mais en 3h nous n'avons eu le temps que d'aller jusqu'à la deuxième (le gros bateau n'allait pas plus loin de toute façon...).
Kayak biplace avec Pauline. Je crois qu'elle m'a rarement entendu autant "râler" parce qu'au bout de 2h j'étais fatiguée moi... Enfin c'était pas méchant , c'était plutôt : je suis fatiguée.... toutes les 10 minutes...
Les loueurs de Kayak étaient malins ceci dit (heureusement!!!) : pour éviter le portage entre les 2 gorges, on laissait nos Kayak au bout de la première gorge, on marchait un peu pour atteindre la deuxième gorge et un kayak tout beau tout neuf nous attendait la bas... Même scénario au retour.
Coté Sportif, on s'est pas trop mal débrouillées avec Pauline, car on avançait au même rythme que le groupe le plus rapide voire un peu en tête (a savoir ceux qui ont eu le temps d'aller jusqu'au fond de la deuxième gorge et de revenir)...
"Performance sportive" mise à part nous nous sommes aussi délectées de superbes paysages, que je vais vous laisser savourer en image :

La Première gorge


La 2ème gorge (Désolée pour le soleil, il ne voulait pas se pousser)


La fin de la 2ème gorge avec vue sur la 3ème (j'ai failli me casser la figure sur ces pierres glissantes en prenant la photo)


Nous avons terminé notre pagayage vers 12h et nous sommes donc sortis (logiquement) trempés de nos Kayak...
Vers 12h30 nous sommes retournés au camp pour déjeuner (notre gentil guide (il était vraiment cool celui la)) nous avait préparé le repas pendant notre absence.
Puis direction Darwin ou nous sommes arrivés vers 18h.

Vers 20h, avec le guide et l'ensemble du groupe nous nous sommes retrouvés pour dîner dans un bar. Ambiance très sympa. Mais la clim était trop forte dans le bar (on gelait sur place...) alors nous sommes repartis vers 22h30 (de toute manière dodo car le lendemain départ avant 6h de Darwin...).

J'en profite pour faire un petit aparté sur le guide.
Brad (c'est son nom...) ne ressemblait pas du tout a son homologue Mr Pitt (a part peut être dans 7 ans au tibet et encore...). Grand aux cheveux longs (bas du dos), emmêles , et pas forcément très propre. Il se promenait nu pied tout le temps, et abhorrait une cicatrice sur le visage qu'il s'était faite en tombant dans le feu la semaine passée alors qu'il avait un petit peu bu à Alice(il faut le faire...). En fait, c'est difficile de décrire un personnage. Mais il se fondait bien dans l'outback australien (d'ailleurs on a vu son sosie dans le personnel du daly water pub). Il s'est révélé être bon cuisinier, savait pleins de choses sur la nature de l'outback (il arrêtait le bus de temps en temps au milieu de nulle part pour nous montrer une plante que les aborigènes mangeaient...). Enfin bref à l'arrivée un super guide...

Je vous retrouve bientot pour les 2 derniers jours de voyages a Kakadu... (enfin!!!!!!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

beurk le brad!!

Anonyme a dit…

cool si tu es heureuse d'avoir des examens!!