vendredi 19 octobre 2007

Springbrook National Park

Bon allez je me lance dans un nouvel article "carnet de voyage".

Ma deuxième journée a Brisbane (27 Septembre 2007), j'ai fait un tour organisé d'une journée avec Buswawker Eco Tour pour aller découvrir Springbrook national Park.
Le départ s'est fait tot, aux alentours de 7h, et le minibus a eu l'immense gentillesse de venir me chercher juste devant mon auberge!
Le tour n'était absolument pas complet : nous n'étions que 7 (pour un maximum de passager de 21!!), donc c'était super. Il y a avait 4 américains étudiants a l'université a Brisbane, 1 indien vivant a Perth, et 1 canadienne venue en australie pour une compétition de Bateau dragons. Le guide quand à lui était très bien : un monsieur d'une bonne 40aines d'années, qui connaissait absolument toutes les sortes de plantes, et toutes les espèces d'oiseaux, rongeurs... habitant la région....

Nous nous sommes donc dirigés vers le Springbrook national Park qui se situe a 78km au sud de Brisbane. Sur la route nous sommes passés devant les nombreux parcs à thèmes de la Gold Coast (c'est ainsi que s'appelle la région en bord de mer au sud de Brisbane, qui est un lieu de fêtes avec de grandes plages de surfs et des parcs d'attractions.). Comme ca j'aurai au moins vue de loin... Car j'ai décidé de ne pas aller sur la Gold Coast, (on ne peut pas tout faire non plus)

Nous avons fait notre premier arrêt a un endroit dont je ne me rappelle absolument pas le nom (mis a part que c'est celui d'un politicien véreux!!!) mais qui était très joli. Juste pour prendre un petit café...


Ensuite direction Springbrook National Park.

Natural Arch
La première balade a duré un peu plus d'une heure, et était très facile (chemins balisés). Au programme : arbres millénaires et ponts naturels


Ce qu'on appelle Natural Arch c'est ca : (vue de l'intérieur)

Une chute d'eau qui tombe dans une grotte, c'est très joli..
Vue de l'extérieur avec moi devant ca donne ca

Et vue du dessus: (après 1/2h de marche;))


Nous avons ensuite repris le bus (pour une petite demi heure) et nous nous sommes arrêtés pour voir des chutes d'eau . Pour y accèder il y avait une balade de 4-5h, mais nous n'avons pas faite cette balade la (on ne peut pas tout faire en une journée!)


Springbrook National Park

Rien de mieux pour découvrir le parc qu'une promenade d'environ 4km (2,5h). Promenade pas trop compliquée mais un peu fatiguante a la fin (tout juste bien pour moi en fait!).
Au programme beaucoup de montées et de descente, de magnifiques chutes d'eau (vue d'au dessus et d'en dessous : ce qui explique la montée et la descente!) ainsi que de jolies panorama sur le Springbrook National Park.



De jolis points de vue!!



Best of all Lookout

Le point de vue porte bien son nom!!! Après 10 minutes de marches nous accédons a un point de vue sur toute la région, incluant même au loin surfer paradise (que je n'ai pas sur la photo!!grr)



Oiseaux et vers luisants.
Enfin, pour cloturer cette journée, nous sommes allées dans une petite échoppe, d'un ancien sculpteur assez connu en australie, qui a décidé de vivre ici et d'élever des vers luisants.
Il avait également de nombreux oiseaux de toutes les couleurs (des perruches je pense) sur la terrasse de sa maison (les oiseaux étant en parfaite liberté!)

Enfin, le "monsieur" avait construit a coté de sa maison/boutique/atelier/restaurant (vive la polyvalence) une grotte artificielle pour y "élever" des vers luisants (on ne les voit que dans l'obscurité complète, et c'est le seul endroit de la région ou on peut les voir de jour...)... Je n'ai malheureusement pas de photos de tout cela mais c'était très joli.

Retour a Brisbane vers 6h, puis plus tard dans la soirée Pauline est arrivée et nous avons cherché un petit restaurant un peu partout dans Brisbane, pour finalement allez manger dans un chinois correct mais pas transcendant...


Merci de m'avoir lu! A vos commentaires;)
Mon album ici :
Springbrook National Park

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oh le joli perroquet
il s'appelle comment??

Julie a dit…

Je l'ai baptisé aurélie!Je sais pas pourquoi..

Anonyme a dit…

J'ai passé quelques semaines à Adélaide, c'était fabuleux, vous connaissez?

Julie a dit…

J'y vais le mois prochain.. Pour le moment je n'en connais que l'aeroport...

Anonyme a dit…

Voici un lien vers mon blog personnel :
http://www.vacancesaustralie.com/australie/index.php?wysistatpr=sl_google_wysistatautokeyword&gclid=CInFxfqDm48CFQnclAodAlaWVw

Anonyme a dit…

Ah l'Australie me manque énormément.

Julie a dit…

Je n'arrive pas a faire fonctionner votre lien...Cela ne m'oriente pas vers un blog...

Anonyme a dit…

Je vous conseille le zoo d'Adélaide, il est splendide

Julie a dit…

Je verrai si j'en ai le temps!!! Je vais surtout a Adelaide pour aller a Kangaroo Island : y étes vous allé?

Anonyme a dit…

Tenez essayez ça
http://www.adelaidezoo.com.au/

Julie a dit…

merci!

Anonyme a dit…

Bonjour, je tente de vous joindre, mais ne trouve pas le moyen, alors voici, j'aimerais utiliser certaines de vos photos pour un site internet. SVP me contacter pour que je vous donne les détails! Merci.

bou_ddha@hotmail.com