jeudi 25 octobre 2007

Visite de la ville de Brisbane

Allez je vous raconte ma dernière journée a Brisbane avant de commencer les choses sérieuses... (Fraser Island, Withsundays island, et Sydney... que de choses a raconter et si peu de temps pour le faire!!!)

Déjà la nuit du vendredi au samedi a été très agitée... En effet une des jeunes demoiselles de notre chambre a décidé de rentrer de sa soirée en boite (au sous sol de l'auberge) complètement bourrée. A peine entrée elle s'est couchée par terre devant son lit (bah oui quand on est saoul monter une échelle c'est pas facile!). Tout allait bien jusqu'a ce qu'elle se mette a vomir pendant 5 bonnes minutes sur la moquette!!! Comme il était 2h du matin avec Pauline on s'est demandé ce qu'on allait faire. Prenant son courage a deux mains Pauline a descendu les 4 étages nous séparant de la récéption pour demander de l'aide (ainsi qu'un lessivage, c'était de la moquette par terre!). Pendant ce temps la jeune fille a fini de vomir et je lai conduit (de force) vers la salle de bain pour qu'elle aille se rafraichir... La récéption nous a envoyé un jeune homme qui a nettoyé, la jeune fille est rentrée a réussi a monté dans son lit... et la nuit s'est heureusement bien terminée!!

Bon c'était une anecdote peu ragoutante mais elle fait partie de mes souvenirs de voyage...

Le lendemain nous sommes allées visiter Brisbane avec Pauline.
Nous avons fait la balade suggérée par le Lonely Planet et qui fait le tour de la ville et de ce qu'il y a a voir en gros.
La ville est traversé en deux par une rivière, donc nous avons emprunté le pont qui nous offre une belle vue sur la ville :


Près de la rivière aussi se situe de jolies plages et bassins artificiels pour les enfants et les adultes (celles pour les adultes étaient en renovation, je n'ai pas de photo)


Enfin notre promenade s'est terminée au très joli botanical garden ou nous nous sommes posées avant que la pluie (qui nous menacait depuis le début de la journée!) ne vienne nous y déloger




Enfin nous avons récupéré nos affaires et nous sommes dirigées vers la gare routière (on a eu beaucoup de mal a la trouver et les gens nous donnaient des indications contraires pour y arriver!!! J'ai cru qu'on arriverait jamais a l'heure au bus, mais finalement on a eu 20 minutes d'avance^^).
Le bus partait a 20h50 en direction du nord (cette cote que l'on appelle la Sunshine coast), pour arriver a Hervey Bay, aux portes de Fraser Island vers 0H30 (après de nombreux arrêts du bus!! Dont un arrêt d'1h pour que les gens mangent!!!grrrr).
De la gare routière nous avons pris un taxi qui nous a déposé a notre auberge... Sauf que voila : dilemne : quelle auberge avions nous reservé??? J'hésitais entre 2 (car au moment de la résa on avait hésité entre deux auberges!) situées face a face... Après un bon quart d'heure de recherche nous avons fini par trouver les clefs au friendly hostel, déposée dans un coffre devant la récéption comme prévu... Une petite chambre lit jumaux super sympa qui nous a fait regretter de devoir nous lever a 6h le lendemain matin... Et oui : Briefing pour Fraser Island a 7h!!!!!!

Allez je suis sympa je vous mets l'itinéraire du séjour pour vous situer (ma carte n'a pas fraser island de déssiné (c'est malin je sais!) mais c'est au large d'Hervey Bay!!!)
Image Hosted by ImageShack.us

12 commentaires:

Anonyme a dit…

beurk la vomisseuse!!!!

Anonyme a dit…

les gens nous donnaient des indications contraires pour y arriver!!!
HIHI les blagueurs ces australiens!!mais on peut dire qu'ils ont quand même timbré et posté la carte postale que tu avais perdue

Julie a dit…

oui on peut dire ca!
Ce ne sont pas des blagueurs : ils savaient pas trop bien ou c'était plutot je crois!!

Anonyme a dit…

et les koala ils sont doux ou pas??

Julie a dit…

non pas du tout!

Anonyme a dit…

le poil rèche?

Anonyme a dit…

frisé?

Julie a dit…

non pas frisé... Les koalas ne se font pas de permanente ni ne vont chez le coiffeur...Le poil rèche un peu... En tout cas ceux du nord... Ceux du victoria je n'ai pas pu les carresser (:() mais ils avaient l'air plus doux. En tout cas Phil (ma peluche) est très douce!!

Anonyme a dit…

si ils sont très doux, mais avez vous carréssé un koala marsupium?

Julie a dit…

Je ne sais pas ce que j'ai carressé... Qu'est ce qu'un koala marsupium?

Julie a dit…

pour moi tous les koalas sont des marsupiaux...
Et les 2 espèces que l'ont distingue sont les koalas de l'est et les koalas du victoria...

Anonyme a dit…

genre tu t'y connais!