mercredi 24 octobre 2007

20 et 21 Octobre : Philip Island

Petit intermède dans mes aventures Queenslandienne (je suis a la bourre je sais!!) pour vous raconter mon week end passé dans les environs de Melbourne a Philippe Island.

Ce week end donc (Samedi 20, Dimanche 21) nous sommes parties, Paulines, Sa coloc (agée d'une cinquantaine d'année), et moi vers une petite ile située a environ 2h au sud est de Melbourne nommée Philippe Island. C'est un lieu de week end très apprécié des Melbournites, et elle est reliée a la côte par un pont (640 mètres de long).
Nous somme parties samedi vers 9h, et arrivées sur l'ile un peu avant midi...
Après être passée a l'information center (pour acheter nos billets et prendre des renseignements sur l'ile) , nous nous sommes installées dans notre hotel (nous avions un "bungalow" avec 2 chambres, salon, cuisine et salle de bain) dans un caravan park (avec piscine couverte s'il vous plait!!)
Voila notre chambre a Pauline et moi


Le salon et la cusine




Ensuite nous nous sommes dirigées vers Cape Woolamai, pour faire une petite balade de 8,5km... facile...;)
Au programme : balade tranquille sur la plage pour commencer


Puis Panorama sur la mer, et la côte,



Avec au passage quelques animaux indesirables sur le bord de la route (il est vénimeux...)



Et enfin pour finir plus de 2km de marche sur une plage où le sable s'enfoncait jusqu'aus chevilles a chaque pas (ca c'était fatiguant)... De plus ce n'était une marche accessible qu'a marée basse (low tide en anglais^^) et quand nous sommes parties la marée était moyenne.. On pensait qu'elle descendrait mais elle montait... Résultat a la fin voila mon pantalon... On a eu de la chance de réussir a trouver la sortie de la plage avant marée haute (on a du faire une tite grimpette) sinon je ne serai plus la pour vous en parler! (mais non je n'éxagère pas vous me connaissez!!!!)




Puis nous sommes rentrées a l'hotel pour nous changer et nous nous sommes diriges vers la Pingouin Parade..
Pour vous expliquer en gros : l'ile est habitée par des manchots pygmés, qui sont les plus petits manchots du monde (en gros ils m'arrivaient en bas du genou). Tous les soirs au coucher du soleil (soit vers 19h), ils sortent de l'eau et traversent la plage pour passer la nuit sur le bord...
L'ile a aménager des gradins pour voir les manchots. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance, il n'y en avait pas beaucoup apparemment samedi soir (dommage!) mais nous les avons quand même vu de très très près!!!!
La preuve en image:


On est arrivées aux pingouins a 17h30 (il fallait arriver en avance pour avoir une bonne place...). Nos petites bêtes se sont faites attendre jusqu'a 19h15. Le problème c'est qu'on se gelait litéralement depuis 2h... Donc entre 17h30 et 20h30 (en gros la fin de la parade) nous étions frigorifiées (et pourtant j'avais un jean, un gilet et mon manteau...) car il faisait vraiment froid et comme toujours au bord de la mer : beaucoup de vent!

Nous sommes ensuite retournées a l'hotel et nous avons mangé (miam : omelettes aux champignons et salade verte/betterave/maïs... Un très bon petit repas!!)

Le lendemain nous sommes parties de bonne heure : vers 8h45.
Nous nous sommes rendues a seal rock, rocher qui heberge la plus grande colonie d'otarie a fourrure d'australie... Malheureusement le rochere était vraiment loin et ^même avec les jumelles nous n'avons pu que les entrevoir car la couleur de leur fourrure se mélangeait avec celle de la roche....
Le cadre était néanmoins superbe et notre petite promenade de 40 minutes sur le ponton très sympathique (malgré le cri des milliers de mouette habitant le coin!!!!)



Le blow hole est nommé ainsi a cause du soufflement d'air qui se produit quand les vagues se retire du trou ... Assez impréssionnant


Direction ensuite le Koala Conservation Center, juste pour son ouverture a 10H. Les Koalas vivent ici en liberté dans les arbres (et non en cage comme a Brisbane!!!).
Nous nous sommes donc baladées 1h dans la reserve a la recherche des Koalas dans les arbres. Pour répondre a coch : ca ne fait pas de bruit un Koala! Ou en tout cas je n'ai pour le moment rien entendu!!! Les Koalas du Victoria sont d'une espèce différente de ceux de Brisbane, ils sont plus gros et plus touffus (ils sont certainement plus doux aussi...).
On en a vu quelques un magnifiques...
J'ai également acheté un joli petit Koala en peluche que j'ai astucieusement rebaptisé Phil (bah oui je l'ai acheté a Philippe Island!).

Ensuite nous nous sommes dirigées vers San Remo (qui n'est pas sur l'ile mais en est la porte d'entrée juste avant le pont) où sur la plage, tous les jours, les pélicans sont nourris par les locaux.. Une petite Demi Heure très sympa.


Puis nous nous sommes dirigées vers Churchill Island ou se trouve une ferme historique (comprenez 19ème siècle...). C'est une petite ile située au nord de Philip Island, où on accède par un petit pont également... Nous avons picque-niqué là bas puis nous avons fait 1/2 tour de l'ile en marchant (soit 3km si ma mémoire est bonne!!)...
(photo spéciale pour mag si elle me lit...)


Enfin pour continuer cette journée nous avons fait une balade de 4,5km au nord de l'ile a Rhylle, à la découverte de nouveaux paysages...


Puis retour a l'hotel, ,petit plongeon d'une bonne demi heure dans la piscine (hum que c'était agréable!!) avant d'aller diner au restaurant : j'ai repris du Kangourou pour la deuxième fois depuis que je suis en australie : c'est vraiment bon!!!!!
Le lendemain nous sommes reparties vers 9h pour arriver a Melbourne le lundi vers 11h!!

Quel week end...

Le week end prochain je vous raconterai la great ocean road!
Et il faudrait que je m'attèle plus sérieusement a mon voyage sur la cote est car je pars en tasmanie mardi, 2 semaines après mon retour (le temps des examens!) je pars a Kangaroo Island , et de suite après a Perth... Et enfin ensuite je rentre en france... Pfiou!!!!!!! Ca va passer si vite!!!
Pour les curieux je suis en train d'essayer d'avancer ma date de retour de 4 ou 5 jours... Je vous tiens au courant!!

A bientot pour de nouvelles aventures!!!

Julie

PS : L'album ici :
Philippe Island


Dans ce message une photo est truquée... Saurez vous reconnaitre laquelle???? A vos commentaires!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je crois que la photo truquée c'est les pinguoins...

Julie a dit…

bah oui^^
Gagné;) (on t'a un tit peu aidé?^^)

Il était interdit de prendre les pingouins en photo... Je me suis donc approchée près d'un poster a l'accueil et pris le poster en photo!! (ceci dit je les ai vu d'aussi près!)

Anonyme a dit…

Moi j'aurai penché pour le serpent, il n'a ni queue ni tête, et je suis épatée que tu aies eu le sang froid de le prendre en photo au lieu de partir en courant et en criant
Bisous
Brigitte

Julie a dit…

bah non j'ai pas peur des serpents!!! Juste des guêpes et autres insectes volants!!!!

Anonyme a dit…

Peur des insectes dis tu... Ha bon je savais pas, en tout cas je n'ai jamais remarqué... mdr
Mag

Anonyme a dit…

et pendant ce temps là ...il y en a qui bosse... la vie est trop injuste
Caliméro