samedi 1 décembre 2007

South West : 27 Novembre 2007 : Espérance et Cap LeGrand National Park

Départ à 8h30 ce matin. Pour je ne sais quelles raisons tout le monde s’est levé a 6h30 (j’avais mis mon réveil a 7h30 ce qui était pour moi largement suffisant !!), résultat : a 7h45 tout le monde était prêt…. Nous avons tout de même attendu 8h30 pour partir.

Au programme de la journée : peu de route (maxi 2h dans le bus en tout), une marche difficile, de jolies plages.

Pour nous faire patienter dans le bus le guide nous a fait joué un jeu. A chaque fois que nous passions devant des vaches une personne désignée devait sortir sa tête de la fenêtre et crier : Hey Cow. Les autres personnes devant compter combien de vaches lèvent la tête à ce moment la… Ce qui est a peu près impossible mais bon passons… Le gagnant étant celui qui a attiré l’attention du plus grand nombre de vaches. Je n’ai pas encore joué pour le moment (seules 4 personnes ont tenté leur chance… Demain peut être !).

La route du matin (30 minutes) à été également propice à la mise en place d’un nouveau jeu par notre guide facétieux. Une sorte de Killer, pour ceux qui connaissent le jeu. Nous incarnons chacun un personnage de Walt Disney (je suis Pocahontas !!! Je ne suis décidément pas blonde !) et nous devons « tuer » une des autres personnes (chacun sait qui est qui heureusement) en utilisant une méthode précise (par exemple je devais tuer Winnie l’Ourson en lui donnant quelque chose de sucré a manger, d’autres devaient voler les chaussures, embrasser la main…). Quand on tue quelqu’un on récupère sa mission et on doit tuer une autre personne.. Jusqu'à ce qu’il n’en reste plus qu’un. J’ai réussi a tuer Winnie l’Ourson, mais cela n’a pas été chose facile. J’ai acheté des bonbons cette après midi et lui en ai proposé, ainsi qu’au reste du groupe pour ne pas éveiller les soupçons, et c’est la seule qui n’en a pas voulu : elle n’aime pas les choses sucrées en général… Pas de bol.

Heureusement au dîner j’ai eu une chance phénoménale : ils avaient acheté de la glace pour le dessert et elle était assise en face de moi. Je lui ai donc demandé, après m’être servie si elle voulait de la glace, et elle est morte ainsi… Ma nouvelle mission était de tuer nemo en lui volant ses chaussures (j’ignorai que Nemo avait des chaussures moi !), ce qui a été fait immédiatement après, et ainsi mourut Némo. Ce soir nous ne sommes plus que 2 dans le jeu : Andrew (le guide assistant) et moi. Apparemment il doit me tuer d’une manière assez difficile, et moi je dois lui voler son appareil photo, ce qui n’est pas forcément évident non plus… Affaire a suivre demain…

Bon assez blablaté vous voulez tous voir les photos de toute façon, rien a faire de mes petites histoires de jeu…

Ce matin nous explorons Cap le Grand National Park .

Après avoir brièvement roulé sur Rossister Beach (juste 200 mètres !), le bus s’est dirigé vers Frenchman’s Peak. Une montagne de 260 mètres de haut que nous allons escalader.

Voici la petite montagne :

Ne vous y trompez pas ce fut une marche horriblement difficile. En effet il n’y avait pas de chemins désignés et nous avons grimpé a même la roche, déséquilibrés par de forts vents. Nous avons grimpé durant 40 minutes pour arriver au sommet. J’était horriblement crevée, essoufflée au ¾, mais Andrew m’a gentiment attendu et j’ai finalement réussi a arriver au bout, où je me suis allongée sur la roche pour me reposer (je répète : même si ca durait que 40 minutes c’était vraiment très dur !

Des petits exemples du chemin de monter :

Comme vous pouvez le voir par la taille des petits gens en bas, c’est très pentu comme chemin..


Voir très très pentu :

Nous fûmes cependant récompensé par un joli panorama des alentours :







En montant je me demandais vraiment comment j’allais faire pour descendre, avec mon sens de l’équilibre hors du commun…

Finalement ce fut plus facile que je ne le pensais, et pour les passages difficiles, Andrew m’a également aidé en me tenant par le bras. Ainsi je suis arrivée saine et sauve en bas :




Enfin bref tout le monde est arrivé sain et sauf en bas

Nous sommes ensuite allés sur une plage nommée Lucky Bay. Son nom vient du fait qu’elle a servit de refuge a un navire pris dans une tempête sur le Great Southern Ocean (qui est l’ocean qui se trouve ici !), et qui a failli s’échouer sur la baie. Mais ils ont été chanceux car la baie était protégée des vents et ils ont ainsi pu survivre.

La partie culturelle étant dite je vous montre la plage :



Nous étions a marée haute. Une étrange chose a noter également est que le sable était incroyablement mouillé (partout). Le guide a creusé un petit trou dans le sable et il s’est vide rempli d’eau … douce . Etonnant a 20 mètres de la mer non ?




Nous avons tour à tour tous bu cette eau, très pure car filtrée par le sable. L’eau était vraiment très bonne.

Puis nous avons fait un court arrêt aux Whistling Rock. Whistling pour les non anglicistes ça veut dire sifflant. Par vent très fort le rocher siffle. Quand nous y étions il n’a pas sifflé, cependant en écoutant attentivement, nous entendions très distinctement un bruit de vague comme si au lieu de venir de la mer , il venait directement de l’intérieur de la roche.. Un phénomène très saisissant qui nous poussait a vouloir regarder a l’intérieur de la roche pour vérifier si il ‘y avait pas une mer intérieur… Totalement impossible étant donné la faible dimension de la pierre :




Puis nous sommes allés déjeuner quelques 5 minutes de bus plus loin, a Hellfire Bay.
Après le déjeuner nous sommes allés sur la plage, et certains sont allés se baigner (pas moi… faisait trop froid !!!!!).

Pourquoi cette plage magnifique s’appelle Hellfire Bay ?

Bonne question me direz vous… Il se trouve que je connais la réponse que je vais tenter de vous expliquer en français !

Un jour un étrange phénomène se produisit sur le mat d’un bateau stationné a Hellfire Bay : Une flamme bleue et verte comme une décharge électrique se déclancha au sommet du mat. C’est un phénomène très rare qui s’appelle le feu de St Elmo (St Elmo’s fire). Les hommes travaillant sur le bateau ont trouvé que cela ressemblait aux flammes de l’enfer, d’où le nom : Hellfire Bay. Mes explications scientifiques ne sont pas super au point… Si il y a un expert dans le coin, j’attends les précisions en commentaire !! (Faut vous faire bosser un peu je suis fatiguée moi à la fin !)

Bref ceci dit Hellfire Bay était une très très jolie plage (d’ailleurs elle l’est toujours je pense !)



D’ailleurs je n’ai pu m’empecher de me faire prendre en photo devant ! (Décidément toujours le ventre à l’air aujourd’hui !!)



Après nous sommes retournés à Esperance, où nous avons emprunté une jolie route de bord de mer…
Quelques images :








Pour finir nous avons vu le Pink Lake, qui était blanc… En réalité il n’est rose qu’au moment de la moisson.



Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, joués aux cartes, papotés, dînés (de très bonnes nouilles asiatiques avec du poulet et des légumes.. délicieux.).

Au passage cet hôtel n’est vraiment pas terrible je confirme : une des filles s’est réveillé ce matin avec des piqûres (plus grosses que des piqûres de moustiques) partout sur le corps. Ils ont trouvé ce soir des insectes dans son matelas partout (je ne sais traduire ce type d’insectes en français, ils appellent ca bed bugs ici…).
Enfin plus qu’une nuit a passer ici…

Demain matin je tue Andrew en lui volant son appareil photo (enfin je peux toujours essayer !!!) ou je meurs…

A demain pour de nouvelles aventures !!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

[url=http://sopriventontes.net/][img]http://tonoviergates.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]desktop software canada, [url=http://sopriventontes.net/]cheap computer software[/url]
[url=http://tonoviergates.net/]Adobe Acrobat[/url] what are the new features is adobe photoshop cs3 stop photoshop cs4 calling adobe
order computer software [url=http://sopriventontes.net/]autocad free[/url] buy cheap software coupon
[url=http://tonoviergates.net/]downloadable mobile software[/url] software training canada
[url=http://tonoviergates.net/]really cheap software[/url] the software shop
real cheap software [url=http://tonoviergates.net/]sell your software online[/url][/b]