samedi 1 décembre 2007

South West : 28 Novembre 2007 : D’Espérance à Albany

Mercredi 28 Novembre 2007 : au programme du jour : une très longue route entre Espérance et Albany, qui fut la première colonie européenne de l’état de l’Australie occidentale, fondé en 1826.

Nous sommes partis tot ce matin (j’ai l’impression de me répéter !!), vers 7h30. Le petit dejeuner démarrait a 6h30 et des filles, je ne sais pour quelle raison ont mis leur réveil a 5h30… Je me suis levée a 6h20, bonne dernière, mais a cause du bruit j’étais réveillée bien avant… Les gens sont idiots… Tout le monde était prêt a 7h et on a encore poireauté 30 minutes… Comme hier ! A quoi bon se lever 30 minutes trop tot !


Bref, tout le monde a sagement dormi dans le bus, car nous avons roulé sans discontinué toute la matinée (dur dur).

Le midi nous nous sommes arrêtés au Stirling Ranges pour déjeuner et pour le point de vue…

Au passage voici a quoi ressemblait le paysage sur la route, avec en arrière plan la chaine montagneuse des Stirling Ranges



Et les Stirling Ranges de plus près !







Mis à part ca ce midi, j’ai tué Andrew en lui volant son appareil photo… Cela n’a pas été chose facile car celui-ci la gardait toujours dans sa poche. Mais avec l’aide d’une complice (une anglaise nommée Rosie), nous avons réussi. Elle lui a demandé si elle pouvait voir ses photos, alors qu’il rangeait le déjeuner. Puis a reposé l’appareil sur la table quand il avait le dos tourné, et c’est a ce moment que je lui ai pris discrètement. Puis nous nous sommes éloignées de la scène du crime en allant aux toilettes… Bref j’ai gagné le jeu, j’étais la dernière survivante. J’ai gagné une bouteille de vin blanc… que je vais m’empresser de partager avec l’ensemble du groupe demain soir.

Puis nous nous sommes dirigés vers Two People Bay, sur une plage appelée Little Beach. Le lieu s’appelle two people bay car c’est apparemment ici que ce seraient rencontré un navire d’explorateurs anglais et un navire d’explorateurs francais , à l’époque ou les 2 pays étaient en guerre. Au lieu de s’entretuer, ils ont partagé leurs repas et échanger des vivres, puis sont repartis chacun de leur coté.

Pour la petite histoire…

Très jolie plage sinon, mais très venteuse aussi

Il était déjà 16h. J’ai été malade (horribles maux de ventres) toute la journée aujourd’hui et ma seule envie était de m’allonger dans mon lit !

Nous sommes « malheureusement » encore allé voir un bateau a Albany : The big Amity, la replique du bateau qui a amené les premiers colons anglais à Albany

Puis, nous sommes allés voir un point de vue de la région d’Albany.

Vous pourrez voir en bas de la photo les immenses silos a blé d’Albany, en effet c’est une des principales industries de la ville.





Puis vers 17h30 nous nous sommes rendus a l’auberge de jeunesse, ou nous avons une fois de plus un dortoir pour nous tous (pas terrible le logement sur ce tour… Souvent en tour on a des dortoirs de 4 ou 6 mais pas de 12 !). L’auberge est cependant plus sympa que la nuit dernière.

Il n’est pas encore 22h que tout le monde a éteint la lumière pour dormir… et je vais me voir contrainte d’en faire autant ! A bientôt !!!






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as fait des photos magnifiques, mais tu dis que l'eau est froide, à quelle température est-elle et quelle est la température extérieure. Les paysages sont vraiment paradisiaques, cela donne envie (l'hôtellerie moins).
Vite pour la suite des aventures (c'est quand même sympa quand il n'y a qu'un léger différé!)
bisous
Brigitte

Julie a dit…

L'eau est froide c'est l'ocean antartique... Je n'en sais rien pour la température... Je dirai 23° a l'extérieur et 17° dans l'eau...

La suite arrive...