dimanche 2 décembre 2007

South West : Jeudi 29 Novembre : D’Albany a Pemberton

Encore un programme chargé nous attend ce matin !!

Nous quittons Albany dans la matinée pour aller explorer les alentours. Une demi heure de bus nous ammène a The Gap et « Natural Bridge »…

The Gap

Natural Bridge

Puis un autre petit ¼ d’heure de bus et une 20aines de minutes de marche nous mènent a un Blow Holes (cela doit être le 3ème ou 4ème Blow Holes différent que je vois en Australie !).

Nous nous amusons a nous mettre entre la fissure de la roche et quand une vague importante percute la roche en dessous, un très fort vent souffle a travers le trou et soulève cheveux et T shirts.

Bon le Blow Holes est amusant mais pas fascinant non plus.. Il faut surement le voir a marée haute (nous étions a marée basse) ou ce n’est pas du vent qui sort de la fente mais de l’eau.


Puis le bus nous a amené vers la ville de Denmark, pas très grande, mais pourtant au moins une boutique de surf. A part une bonne boulangerie (je compare aux critères australiens !!! : Au moins dans celle la il y avait du pain !!), pas grand-chose d’autre a y faire…

Nous nous rendons ensuite dans les green Pools dans la région. Une piscine d’eau salée naturelle, très jolie… Par contre pleins de Taon sur la plage… 40 minutes de cauchemard pour Julie…



Nous sommes ensuite allés dans une boutique vendant du miel et du vin… Etant donné que je n’aime ni le miel, ni le vin, j’ai observé les abeilles dans leur cage en me disant que j’étais bien contente que le verre soit solide…



Juste avant le déjeuner (et oui il n’est pas encore midi !! C’est fou le nombre de choses que l’on peut faire quand on se lève tôt !!), nous sommes allés faire la splendide Tree Top Walk. Une passerelle qui est jusqu'à 45 mètres de hauteur et qui nous permet de voir d’en haut la forêt d’Eucalyptus (Karri et Tingle).





Certains arbres avaient l’air presque humains (n’a-t-il pas des yeux un nez et une bouche ??). Ca m'a fait pensé aux arbres du seigneur des anneaux...


J’ai fait une petite vidéo de la marche pour que vous vous rendiez mieux compte de la hauteur, et de la configuration des lieux… J’en connais certains (qui se reconnaîtront) qui n’auraient pas aimé marcher sur cette passerelle, qui de plus se balançait avec le vent et le poids des gens..)



Nous sommes ensuite descendus sur la terre ferme et avons fait un petit tour dans la forêt pour voir les arbres d’une autre manière !!

Pendant tout ce temps le guide avait démarré le barbecue (on trouve des barbecue en libre accès un peu partout en Australie) pour le déjeuner… J’ai voulu le prendre en train de cuisiner mais ca c’est retourné contre moi et j’ai du a mon tour surveiller les saucisses…



Puis nous avons repris la route et nous sommes dirigés vers un des Fire Tree Lookouts. Une echelle a été construite autour de l’arbre pour a l’origine surveiller les débuts d’incendies dans la forêt… Aujourd’hui c’est devenu une attraction touristique… 3 passerelles, la première étant déjà a 25m d’altitude et la 3ème a 65 mètres.



Quelques uns dans le groupe ont grimpé… Moi heu comment dire… J’ai monté quelques marches (peut être 6-7 mètres en tout) mais je n’étais pas très rassurée sur mon échelle (les barres sont très fines et il n’y a aucune sécurité…), donc je suis redescendue (encore pire que de monter !)… En fait je l’ai fait juste pour la photo…



Vers 18h nous sommes arrivés à notre accomodation, qui se trouvait a une 15aines de km de Pemberton (regardez sur la carte du début ou est Pemberton !!!). Nous étions dans un lodge perdu en pleine nature avec quelques kangourous domestiques pour nous apporter compagnie… On leur a donné a manger des carottes… Pour le dîner on a eu un autre barbecue avec du poulet, du bœuf, et du kangourous (pas ceux du lodge…), accompagnés de pommes de terre, potiron (que je n’ai pas mangé) et patates douces (que je goutais pour la première fois… pas mal). On a aussi débouché la bouteille de vin pétillant que j’ai gagné lors du jeu, et j’en ai donné a tout le monde (j’allais pas le garder pour moi toute seule !!), j’en ai bu une larme pour faire plaisir au guide… J’aime toujours pas ca !!

Puis vers 23h (tard !!) dodo pour tout le monde !

3 commentaires:

Claire Small World a dit…

Hé ben tu n'as pas perdu ton accent français ! "Zat iz vat aï vas doïng beforeu". Julie, je t'aime !
C'est vraiment impressionnant la hauteur de la passerelle et je comprends que tu n'aies pas été rassurée par cette échelle de corde

Claire Small World a dit…

Ah oui et je comprends pas pour les abeilles sous verre. Ils les enferment dans quel but?

Julie a dit…

merci clairette moi aussi je t aime!!! Et non mon accent n est pas parti... Faudrait que je passe 10 an en australie pour ca!!!! Et les abneilles c une apiculture ma puce! Ils les elevent ici et elles sont pas vraiment sous verre il y a un tuyau qui mene vers l exterieur et elles rentrent toutes seules la dedans...