lundi 3 décembre 2007

Western Australia : 30 Novembre 2007 : De Pemberton a Perth

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers la région gastronomique de Margaret River…

La région est égalemenent connue pour son important réseau de galeries sous terraines. Cela sera notre premier stop : Jewel Cave. Nous faisons une visite de 40 minutes a l’intérieur de la grotte, parfois devant nous baisser pour ne pas nous cogner aux murs… La grotte est très jolie, cependant celle que j’ai vu en France le printemps dernier était plus jolie (Pépé elle s’appelait comment la grotte qu’on a vu ???).

Quelques détails interessants cependants…

Ceci est la racine d’un Kari (une variété d’eucalyptus !), qui est descendu dans la grotte a plus de 20 mètres de profondeur…



Cette formation rocheuse ressemble a une forêt d’eucalyptus…


On a aussi une cascade


Enfin, ces stalagtiques défient l’apesanteur en n’étant pas totalement droits…

La grotte a été découverte dans les années 50’s, a l’époque il y avait un lac sous terrain a l’intérieur. Celui-ci s’est asséché aujourd’hui, néanmoins on peut toujours en deviner la présence : en effet il n’y a pas de stalagmites aux endroits ou il y avait le lac…

Après cette visite nous nous sommes rendus a Margaret River ou nous avons déjeuné, puis dans la région nous sommes allés voir une fabrique de chocolat (en réalité on n’a vu que le magasin d’usine, mais on a pu tester pleins d’échantillons…), puis nous avons eu le droit a une dégustation de vin.

Ensuite nous nous sommes rendus a un centre de culture Arborigène, et nous avons appris quelques petites choses sur le mode de vie des Wardandi (les arborigènes de la région.). En particulier nous avons assisté a un atelier de fabrication d’outils, ou une femme arborigène nous a fabriqué un couteau



Il était ensuite temps de se rediriger vers Perth. Nous étions censé nous arrêter a la jeté de Busselton (2km de pontons de bois…), et au centre de dauphins de Bunbury, mais nous avions près de 2h de retard sur le planning… Résultat le centre de dauphin était fermé et le guide n’a pas pris le temps de s’arrêter à la jeté et nous sommes rentrés directement a Perth, ou nous sommes arrivés vers 19h40 (avec donc 40 minutes de retard)… Quelle déception de ne pas avoir vu de dauphin… C’est mon seul point négatif sur tout le voyage : le manque d’organisation du dernier jour ((c’est la première fois que le guide faisait le tour l’été, et la dernière journée change par rapport au planning de l’hiver…)… Enfin si tout se passe bien je devrai voir des dauphins la semaine prochaine a Monkey Mia, alors je croise les doigts !


Je vais vous quitter pour quelques temps... En effet je pars pour un tour de 8 jours lundi a la première heure, puis mon avion pour la france s'envole mardi matin (le 11) et j'arrive le 12 au soir...

A bientot

2 commentaires:

Claire Small World a dit…

Tu as l'air d'être un peu blasée à force de voyager. Si tu veux on échange, je te laisse mon ciel gris Bordelais :)

Julie a dit…

lol...

Bon pour tenir au courant j ai eu mes notes : 85/100 en e commerce 74/100 en compta et pas de notes en audit pour l instant c est bizarre je ne sais pas pourquoi faut que j appelle la fac, le prof a peut etre juste pas transmis les resultats a temps