lundi 10 décembre 2007

Lundi 3 Décembre : de Perth a Cervantès

Le bus est passé me prendre a 7h10 ce matin devant mon hotel. J’étais la 3ème seulement a monter dedans. De 7h10 a 8h30 environ nous n’avons fait que chercher différentes personnes dans les hotels aux alentours de Perth, jusqu'à ce que notre groupe atteigne la taille critique de 19 personnes…. Nous sommes ensuite partis pour notre première journée d’aventures…
Enfin vous verrez qu’aujourd’hui aura été plutot calme finalement…

Notre premier stop s’effectue vers 10h, ou nous nous sommes arrêtés au Yanep National Park. C’est surtout un endroit ou on peut voir des koalas. Il faut savoir qu’il n’y a plus de Koalas en Australie occidentale, ceux de ce parc (16 koalas) ayant été « importés » de la côte est… Enfin bref, ce sont probablement les derniers koalas que je verrai en Australie alors…



Puis nous nous baladons un peu dans le parc, au bord de l’eau… Ou il y a parfois d’étranges arbres

Je ne pense pas que ce soit une espèce d’arbre qui existe vraiment en Australie, et je ne pense pas non plus que les robinets fonctionnent vraiment, mais pourquoi pas…



Nous repartons vers notre prochaine étape : les dunes de sable de Lancelin.

Un petit topos sur le groupe : nous sommes 19 personnes, dont 3 garcons, 8 Irlandais (qui ne voyagent pas ensembles !), 4 anglais, 1 canadien, 2 francaises, 1 Liechtenstein, 1 Australienne, 1 japonnaise, et 1 Taiwanaise. Au moins l’avantage c’est qu’on doive tous parler anglais…

Nous arrivons aux dunes de sables vers 11h. C’est difficile de se rendre compte sur la photo car elle rend « plat » mais les dunes étaient assez hautes, et grimper ca ce n’est vraiment pas facile (on a du sable jusqu’aux chevilles…)



Vue d’en haut on se rend peut être mieux compte… Le petit bus en bas c’est notre bus et il se tient juste au pied de la dune..



Nous avons fait une grande chaine pour passer les planches plus facilement vers le haut et a tour de rôle nous avons commencé a faire du Sandboarding… Le principe est simple : debout ou assis (c’est beaucoup moins dangereux) sur une planche, comme une planche de surf, on se laisse glisser sur le sable. Nous l’avons tous fait assis (et pour rien au monde je n’aurai fait ca debout…). Quand est venu mon tour je n’étais pas très rassurée je dois l’avouer. Mais bon je me suis dit qu’il fallait essayer et que c’était aussi maintenant le moyen le plus simple de descendre de cette dune, maintenant que j’étais en haut…

Enfin me voila en train de glisser sur le sable

Enfin jusqu'à la tout allait bien… Puis je ne sais pas ce qui s’est passé, je suis tombée, et j’ai fait une chute magnifique puisque j’ai fait une double galipette avant dans le sable… Je me suis relevée triomphante du sable absolument partout des pieds a la tête ( ce soir j’en ai toujours dans mes cheveux !)…
D’ailleurs si vous agrandissez la photo prise juste après le crash (j’aurai du demander a ce qu’on me film !!!), vous verrez que j’ai du sable partout sur le visage )



Je n’ai fait qu’une descente ca ma suffit… N’empêche c’était très amusant (tant qu’on ne tombe pas), on va vraiment très très vite…

Nous avons déjeuné puis nous sommes partis vers Cervantès, petit village a 20 km des Pinnacles, activitées de la soirée. Cervantès, nommée après l’écrivain de Don Quichotte bien sur… D’ailleurs le restaurant de l’hotel s’appelle : Don Quichotte…

Nous avons atteint l’hotel vers 16h30, et nous avons mangé vers 18h. Entre les deux j’ai parlé avec l’australienne, une jeune fille enthousiaste de 19 ans, qui se dit être destinée a être célèbre (elle a ce sentiment qu’elle est vouée a être célèbre !), et qui , quand elle sera célèbre, veut créer une bar/boite de nuit, dont elle a déjà tous les plans en tête. En attendant elle a décidé de voyager un peu et de faire la barmaid dans chaque pays du monde pour le fun… C’est beau la jeunesse !!!!

A 18h nous avons mangé des lasagnes, puis nous sommes partis vers les Pinnacles pour le coucher du soleil. A noter que c’est le seul tour qui permet de les voir au coucher du soleil, les autres le faisant dans la journée et continuant leur route après. C’est aussi pour ca que mon tour dure 8 jours et les autres 7 jours seulement… Il parait que le meilleur moment pour voir les Pinnacles est au coucher du soleil…

Je vous montre a quoi ca ressemble



Il y a comme ca des « pierres » a perte de vue. En fait c’est plutot du sable qui a durcit. Le guide a expliqué qu’il y avait avant (il y a plusieurs siècles !) une forêt et qu’un jour elle a brulé, les pinnacles se sont alors formés a partir des arbres morts et des dunes de sables blancs. Aujourd’hui il n’y a plus de dunes a cet endroit… Enfin j’ai pas tout compris toute l’explication sur la formation des Pinnacles mais c’est quelque chose dans ce gout la…

J’ai aussi pris quelques photos de moi et de mon ombre devant les Pinnacles





Après les avoir vu a la lumière du soleil, nous avons regardé le soleil descendre tranquillement…



Et nous sommes tranquillement rentrés a l’hotel vers 21h30, pour nous reposer sagement (et pour moi écrire ces quelques lignes !!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'ets bien