vendredi 30 novembre 2007

South West : 26 Novembre 2007 : De Perth à Esperance

Mon voyage commence par une longue journée de car : 750km à parcourir !

Le départ se fait tot le matin : à 6h40. Nous sommes 10 dans le groupe, 4 anglaises (2 voyages seules, et il y a une mère et sa fille), 4 japonaises et 1 japonais, le guide, et un apprenti guide. Nous avons un grand bus de 24 places pour nous 12 donc on est super à l’aise !!!

Le guide est sympa et nous a raconté beaucoup de choses intéressantes.
Une petite carte histoire de vous orienter pour commencer... Le séjour dure 5 jours et nous allons parcourir près de 2400 km.... En voiture :

Image Hosted by ImageShack.us
TAG this image


Notre premier stop s’effectue a York, une ville « historique » vers 8h30. Pas grand-chose à faire c’est plutôt un stop café/toilettes/étirage de jambes. Je viens de me rendre compte que j’ai oublié mon gilet et mon manteau a l’hôtel ce matin… Je les appelle donc pour qu’ils me les mettent de coté (avec ma grosse valise !) pour quand je reviendrai. En attendant il n’a pas intérêt a pleuvoir ou a faire froid lors du tour, car je n’ai plus que mes t shirt et mes pantacourts pour me protéger…

Enfin bref, voici une photo de la ville



Nous avons ensuite fait une brève escale a un étrange cimetière : un cimetière pour chiens



Puis nous sommes repartis sur la route, pour nous arrêter aux environs du déjeuner a Wave Rock. Une impressionnante formation rocheuse qui porte bien son nom… Enfin je vous laisse vous rendre compte par vous-même



Alors je ne me suis pas fait prendre en photo devant la vague par narcissisme, mais plutôt pour que vous vous rendiez compte un peu de sa hauteur !!! Heureusement la vague ne m’est pas retombée dessus, car n’ayant pas encore appris a surfer je n’aurai pas su comment en sortir.

Nous avons déjeuné ici, entouré de milliers de mouches (horribles…), à tel point que nous étions obligé d’agiter les mains en permanences pour les chasser. (D’ailleurs cela n’a pas été évident pour prendre la photo de moi devant la vague, car j’ai du arrêter de chasser les mouches pour la photo et en ait été recouverte après…).

Juste à coté de Wave Rock (a 1km), se trouve Hippo Yawn, une autre formation rocheuse et un ancien site sacré pour les femmes aborigènes de la région. Yawn pour les non anglophones ca veut dire : bailler

Il y avait cote à cote 2 formations rocheuses.

J’ai cru tout d’abord que le nom du site faisait référence à la première, je vous montre pourquoi…


Vous ne trouvez pas que ça ressemble à un hippopotame assis ??? Seulement il ne baille pas

Mais finalement en regardant mieux la deuxième formation rocheuse, je pense que ca fait plutôt référence a celle la




Puis nous avons continué notre route vers Espérance, et au passage avons croisé plusieurs lacs salés.



Le guide nous a expliqué d’où ils venaient… Il y a très très très longtemps (plusieurs dizaines de millions d’années, 40 millions d’années si ma mémoire est bonne), l’Australie était entièrement submergé par la mer, à part les quelques montagnes dont les sommets formaient des îles sur l’immense océan. Puis avec le mouvement des plaques tectoniques l’Australie est peu a peu sortie de l’eau, emprisonnant au milieu une immense mer intérieure. Puis l’eau s’est évaporée ou est allé se réfugier sous terre laissant seulement le sel, ce qui donne ce lac salé ci-dessus… Il n’y a plus une goutte d’eau, juste du sel. Le guide nous a également expliqué que les sous sols des déserts australiens contiennent des millions de litres d’eau.

Vous pouvez me remercier pour mes connaissances géologiques : aujourd’hui grâce à moi vous aurez appris quelque chose !!!

Nous avons continué de rouler tout l’après midi pour atteindre notre hôtel à Espérance vers 17h30. Le bon point c’est qu’il est au bord de la mer. Le mauvais point c’est que nous sommes tous les 12 ensembles dans un dortoir de 30 lits !!! Je n’ai jamais été dans un dortoir aussi immense mais c’est assez impressionnant… Enfin j’ai trouvé un lit un peu à l’écart (enfin juste devant la porte d’entrée mais il ne voit pas le reste de la chambre !), juste entre 2 cloison, et avec la seule prise de courant de toute la chambre (faut le faire dans une chambre de 30 lits…), ce qui fait que je peux écrire ces lignes directement de ma chambre d’hôtel et à la fin de ma journée !!

Ce soir nous avons mangé des lasagnes surgelées, et joué aux cartes. Un jeu idiot ; marrant sans nom, et qu’Andrew (le guide stagiaire) nous a appris… C’est moi qui ai gagné !!!

Puis vers 21h30 tout le monde est parti se coucher, et je pense que je vais en faire autant !!!

Demain à peine 100km sont prévus pour la journée, et beaucoup de marche, quelques plongeons dans l’océan (il s’appelle : Great Southern Ocean ici… c’est le même océan qui va du sud de l’Australie à l’Antarctique…)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sympa les photos!!