dimanche 25 novembre 2007

Melbourne Episode 2 : Diner d’adieu avec Pauline aux Docklands

Vendredi 16 Novembre c’était la fin de nos exams avec Pauline. Pour fêter ça ainsi que la dernière fois que Pauline et moi nous voyons en australie, nous avons décidé d’aller diner aux Docklands, le quartier portuaire à l’ouest de Melbourne.

C’était la première fois en 4 mois que j’y allais et je me suis dit que c’était bien dommage… Le quartier était très sympa avec une longue promenade le long du port, et pleins de restaurants italiens principalement.

Le port avec en arrière plan le Telstra Dome, là ou se jouent les matchs importants de footy (le football australien) mais aussi de rugby.



La promenade



Finalement avec Pauline nous ne sommes pas allées manger italien. Melbourne hébergeant une très importante communauté grecque (vous rappelez vous Costa dans Hartley cœur a vif !), nous sommes allées dans un restaurant grec pour goûter la cuisine locale (il n’y a pas vraiment de cuisine australienne à proprement parler, elle est constituée essentiellement de tout ce que les immigrants ont apporté ici, donc beaucoup de restaurants grecs, italiens, indiens, asiatiques en général...)

Voici le restaurant



J’ai mangé une très bonne moussaka, et Pauline un souvlaki de poisson.

L’épisode 2 de Melbourne était court… Mais faut bien que parfois je vous donne un peu de répis !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui