dimanche 25 novembre 2007

Sydney

Allez c’est parti pour la fin de mes aventures East Coastiennes… (je ne suis pas sure que ça se dise ça…)

L’arrivée a Sydney se fait tard le soir (après 22h je crois bien…), nous prenons un train qui nous mène directement de l’aéroport a Central Station. Très pratique étant donné que l’auberge se situe a 5 minutes a pied de central station (en même temps c’est aussi pour ça qu’on l’a choisi…).
Devinez quelle est la première chose que j’ai vu à Sydney… La tour Ernst & Young (je l’ai aperçu depuis le train !). A l’arrivée, la tour était à 2 pas de l’hôtel (à 50 mètres…). Le destin…

Bref passons. Notre hôtel s’appelle George street Private hostel, il est situé en plein Chinatown et est construit tout en hauteur et en longueur, la façade donnant sur la rue étant minuscule… Malheureusement pas de bol notre chambre a vue sur la rue, qui est extrêmement bruyante… tant pis. L’hôtel est propre, et offre en sus un internet gratuit… (cool pour moi ;)).

On est samedi soir, il est tard alors nous allons nous coucher, une rude journée nous attend le lendemain…En effet je ne reste qu’un jour a Sydney alors il faut en profiter pour voir le maximum de choses possibles. Et vous allez voir que la quantité de choses visitées est assez impressionnante.

Dimanche, nous nous levons vers 7h pour partir à 8h. Au programme, une balade en partie conseillée par le lonely planet (que nous aménageons a notre sauce…) : visite des principaux centres commerciaux, monuments «historiques », opéra, pont, et Rock Market.

En détail ça donne ça…

Saint Andrew Cathedrals : cathédrale anglicane la plus ancienne d’Australie (construite à la fin du XIXème siècle)

Sydney Town Hall

Le Queen Victoria Building, qui est une arcade commerciale (un peu vide car c’était dimanche et donc tout était fermé…)




Puis nous sommes allées voir la city Tower, qui est le point le plus haut de la ville, et permet donc d’avoir une vue d’ensemble sur tout sydney. On a aussi eu le droit a un petit film avec simulateur de mouvement (comme au Futuroscope) : un voyage en Australie avec les différents paysages offerts par le pays, très sympa.

Voici la tour



Et différents points de vue (on voit la tour Ernst & Young ici..)





Comme vous pouvez le voir Sydney c’est beaucoup de gratte ciel… Je ne vous ai pas encore montré Melbourne mais si je l’avais fait vous sauriez qu’à Melbourne les immeubles sont beaucoup plus bas. (J’ai les photos vous verrez très bientôt !!)

Après la tour il était environ 11h je crois, nous sommes allées boire un café au starbucks (enfin chocolat chaud pour moi) avant de continuer notre promenade.

Direction Hyde Park (vous remarquerez qu’il y a aussi un Hyde park célèbre à Londres… Tout comme une des gares de Sydney s’appelle King Cross Station…)

Archibald Fountain en premier plan et Saint Mary Cathedral au deuxième



Nous avons ensuite remonté la rue pour aller en direction du port. Au passage nous avons vu quelques bâtiments historiques érigés en grande partie par Macquarie, le premier gouverneur à avoir imaginé la ville autrement que comme une colonie de forçats. Malheureusement ma mémoire est courte et je n’arrive pas a me souvenir les noms des bâtiments (sur 50 mètres de Macquarie Street il y a 6 ou 7 vieux bâtiments…)

L’hôpital



Ca c’est joli mais impossible de me rappeler de ce que c’est… Avis aux connaisseurs…



Martin Place qui pour certains est considéré comme le centre de Sydney (Sydney n’a pas de réel centre mais des centres apparemment…)



Puis on arrive aux choses sérieuses : le port… où les 2 monuments les plus connus de Sydney se trouve : l’Opera house et le Sydney Bridge…
Avec Pauline on suit un des conseils de notre lonely : une petite croisière en ferry jusqu'à Manly (une des plages de Sydney) : 1h de croisière aller, 1h retour et en bonus une vue magnifique sur la baie de Sydney, l’Opera House, et le pont…

Attention les yeux… voici les images !










Après cette croisière nous avons mangé (il était 14h30 mine de rien…) puis nous sommes allées nous promener devant l’opera… J’ai 2 photos de moi devant mais je suis incroyablement horrible dessus alors vous ne me verrez pas…

Par contre vous avez le droit de voir l’Opéra



Et le pont



Figure toi ma chère coch que c’est lors de cette photo que ta carte postale c’est envolée…. Merci à la gentille personne qui l’a timbré et posté pour moi !!!

Ensuite nous sommes allées au Rock Market, qui est un marché touristique au nord de la ville, avec également de nombreux bijoux a base d’opale. Je me suis achetée 2 paires de boucles d’oreilles…



Enfin pour terminer cette journée nous avons grimpé pour avoir un dernier point de vue sur l’opéra (pas mal j’avoue, une de mes plus belles photos de l’opéra.…)



Puis nous avons marché une petite demi heure pour rentrer à l’hôtel (crevée pour ma part…).

Le lendemain mon avion pour Melbourne partait vers 7h (et oui j’avais cours le lundi soir…) donc j’ai pris un petit taxi a 5h30 (super !!!) pour me rendre a l’aéroport et rentrer chez moi après ces 10 jours bien remplis !!!!

Je ne sais pas encore ce que je vais vous raconter lors de mon prochain post..
J’hésite entre la great ocean road, le début de la tasmanie, Melbourne, ou alors faire un bond dans le temps et vous raconter mes 5 jours a Adelaide la semaine dernière… choix cornélien… Surprise !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep up the good work.