samedi 24 novembre 2007

Withsundays Island

Les bagages sont prêtes, le ménage dans ma chambre a melbourne est terminé... Et dans 30 minutes je m'envole pour mes 15 derniers jours en australie... a perth. En attendant que ce soit l'heure de partir j'ai décidé de vous raconter le dernier opus de mes aventures dans le Queensland : ma croisière dans les iles Withsundays.

Tout d'abord pour commencer les iles withsundays est un archipel situé a l'intérieur de la grande barrière de corail, et qui donc propose des fonds marins magnifiques (si vous reprenez la carte de mon voyage que j'ai publié en parlant de Brisbane vous verrez ou ca se situe!). J'ai pris des photos lors de mes plongées (j'ai plongé en tuba juste pas bouteille) mais elles ne sont pas encore développé car il reste encore la moitié des clichés a prendre sur l'appareil (opportunité que je saisirai lors de mon séjour en western australia car il y a la bas aussi une jolie barrière de corail...)

Bref mais je m'étais arrêté dans mon précédent récit a mon arrivée a Airlie Beach le matin... Avant de récupérer la chambre nous sommes allées en ville pour s'enregistrer pour notre croisière du lendemain (Jeudi 4 Octobre 2007). Le mercredi a été une journée très calme j'ai dormi la moitié de la journée et pris ma douche en gros....

Jeudi 13h départ du bateau pour une croisière d'une durée de 2 jours (retour le samedi a 11h).
Le bateau s'appelle le Condor et nous sommes une 30aine de passagers dessus. Pas de sièges sur le pont (deuxième photo), on s'assoit a même le sol, et pas d'ombres non plus exepté celle de la voile... Les 2 jours vont être difficile pour moi





En dessous une cabine ou nous dormons (tous dans la même pièce) et la cuisine. Le machin rouge au milieu de la pièce c'était mon lit!! J'ai eu de la chance car j'avais un lit simple. Certains dormaient en lit double (120 cm de large) et d'autre dormais dans des espèces d'hamac au dessus des lits doubles... Enfin bref pas très confortable tout ca...



On part... Les paysages sont magnifiques, à couper le souffle... Difficile de vous raconter 2 jours de croisière comme ca puisque la plupart du temps on le passait juste a regarder le paysage...
Donc plutot que de ne parler pour ne rien dire je vous laisse voir de vous même





Le premier jour on a beaucoup navigué... Et seulement quelques personnes sont allées nager le soir (sans plonger pour autant).
Le lendemain matin au reveil nous avons fait notre première plongée. Pas de requins ici, on est protégé par la barrière de corail. Malheureusement celle ci ne nous protège pas des méduses, qui, sont mortelles en australie. Par conséquent, comme c'était la saison des méduses nous avons eu le plaisir de porter une combinaison intégral.... Malheureusement j'ai omis de me faire prendre en photo avec ma combinaison, mon masque, mon tuba et mes palmes... Je me demande pourquoi...

L'après midi on est allé sur une des plus belles plages du monde (selon les classements des magazines...) Whitehaven beach...
Je vous montre d'abord le point de vue... eaux turquoises a volonté...




Et la plage... C'est difficile a imaginer sur une photo mais je n'ai jamais vu un sable aussi doux... Doux comme de la farine


Le soir on a eu le droit a un beau couché de soleil sur l'ocean...


Puis nous nous sommes couchés (un des mecs ronflait comme par permis et empechait tout le monde de dormir, enfin la veille c'était pareil;)). Et le lendemain nous sommes rentrés a Airlie Beach.. Une petite vue du port...



Et la vue entre le port et la ville (20 minutes de marche...)


Avec pauline nous sommes ensuite allées manger dans un fish & chips et nous nous sommes promenées sagement dans la ville jusqu'a la fin de l'après midi où une navette nous a emmené vers l'aeroport de Proserpine pour prendre notre avion pour sydney... Mais ca c'est une autre histoire!!!

PS : Merci pour les lectures, les clics et les commentaires!! Comme d'hab toutes les photos sur mon album Picasa en ligne... (colonne de droite)

Aucun commentaire: