samedi 8 septembre 2007

Jour 1 : D'Alice Springs a Kings Canyon...

Allez ca y est je me lance!!

Le départ d'Alice Springs s'est fait très tot ce matin (petit rappel : nous sommes le 26 Aout 2007!) : 5h20...

La journée a commencé par quelques heures de minibus (en fait plus de 6h pour être exacte...) direction Kings Canyon...

Pour vous situer un peu le voyage de ce matin j'ai une petite carte... (sinon vous ne vous rendrez jamais compte) avec mon voyage pour les 2 premiers jours (c'est beau la technique^^) :

Image Hosted by ImageShack.us



Maintenant en regardant cette carte, et en sachant qu' Alice Spring-kings Canyon fait 600 km vous vous rendez peut être un peu mieux de l'immensité des distances Australiennes...

Bon alors je reprends...

Nous sommes arrivés a Kings Canyon vers 13h, et nous avons directement entamé notre petite balade dans le Canyon... Enfin balade, le mot est faible pour une marche de plus de 3h sur un terrain abrupte, aux heures les plus chaudes de la journées (sans un seul coin d'ombre bien sur...).
Avec 1,5 litre d'eau dans mon sac, ma crème solaire et mon appareil photo direction le Canyon ou une montée a pic nous attend pour la première heure...
Bon je vous avoue que j'ai eu du mal a finir la rando (il faisait plus de 35° au soleil, et a la fin l'eau était chaude! enfin au milieu). Les 2 premières heures ca allait mais la dernière a été très dur...

Bon au lieu de me plaindre je vous montre plutot quelques photos (choisies bien sur^^) :

Le Canyon vu du Parking (avant tous les efforts enfin on voit aussi jusqu'où on doit monter...!)


Après une petite montée, la vue de l'autre coté du Canyon (on a fait le tour pour info...)



Je vous présente le jardin d'eden :



Ma photo est pas très bien réussie mais bon^^ Des gens s'y baignaient mais apparemment l'eau était très froide.

Enfin moi en haut du Canyon... (toujours aussi magnifique je sais^^)



Voila pour ma première journée bien eprouvante!! Après ca nous avons encore refait 5h de car pour nous rendre a Yulara, la ville située près d'Ayers Rock.
Arrivée vers 21h la bas et diner puis dodo!!!!!!!!!

Voila pour aujourd'hui... Vous pouvez toujours voir toutes mes photos sur mon album Picasa (la je n'en ai mis que quelques unes!), j'ai mis les commentaires (O Combien interressant vous verrez) pour cet album!!!!

Northern Territory : Jour 1 Kings Canyon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as bien du courage!!bisous

Anonyme a dit…

la suite la suite!!

Julie a dit…

Bah wi mais tu es la seule a lire je crois(:(:(:(:(:(:(:(:(

J'en refais un dans la journée (Jeudi^^)

Anonyme a dit…

moi aussi g lu!